Aide à la recherche
Requête :
formalisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
168 fiches trouvées
Reponses 81 à 100
81
2008 Bibliothèque Tangente. N° 33. Les mathématiques dans les sociétés sans écriture. p. 6-11.
82
2008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 289-292. Retour sur le jeu TRIO.
83
2008 L'analogie dans la démarche scientifique.
84
2008 Les mathématiques du mieux faire. Vol. 2. La commande optimale pour les débutants.
85
2008 Nouvelles pratiques de la géométrie.
86
2008 Tangente Hors-série. N° 33. p. 6-9. Les mathématiques dans les sociétés sans écriture.
87
2008 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Lucien Le Cam : comprendre la géométrie d'une expérience statistique.
88
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
89
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 678-686. Ils doivent savoir calculer.
90
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
91
2007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Une étude de cas sur la formalisation par les élèves d'un problème d'arithmétique. p. 383-392.
92
2006 Bulletin de l'APMEP. N° 464. p. 328-334. Jouons avec les nombres.
93
2006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.
94
2006 Repères-IREM. N° 62.
95
2006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.
96
2005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Comment concilier les exigences des programmes ? p. 85-87.
97
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 345-352. Nombres constructibles.
98
2005 Cahier de DIDIREM. N° 51. Analyse d'un enseignement de topologie en première année d'Université.
99
2005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
100
2005 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.