Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formalisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
168 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812008 Bibliothèque Tangente. N° 33. Les mathématiques dans les sociétés sans écriture. p. 6-11.
822008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 289-292. Retour sur le jeu TRIO.Ressource en ligne
832008 L'analogie dans la démarche scientifique.
842008 Les mathématiques du mieux faire. Vol. 2. La commande optimale pour les débutants.
852008 Nouvelles pratiques de la géométrie.
862008 Tangente Hors-série. N° 33. p. 6-9. Les mathématiques dans les sociétés sans écriture.
872008 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Lucien Le Cam : comprendre la géométrie d'une expérience statistique.Ressource en ligne
882007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
892007 Bulletin de l'APMEP. N° 472. p. 678-686. Ils doivent savoir calculer.Ressource en ligne
902007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
912007 Nouveaux Apports Théoriques à l'Analyse Statistique Implicative et Applications. Une étude de cas sur la formalisation par les élèves d'un problème d'arithmétique. p. 383-392.
922006 Bulletin de l'APMEP. N° 464. p. 328-334. Jouons avec les nombres.Ressource en ligne
932006 Mettre du relief sur les mathématiques à enseigner au collège et au lycée.Ressource en ligne
942006 Repères-IREM. N° 62.
952006 Repères-IREM. N° 62. p. 21-41. Exemples de formes de rencontre entre des élèves techniciens supérieurs et le calcul des probabilités.Ressource en ligne
962005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Comment concilier les exigences des programmes ? p. 85-87.
972005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 345-352. Nombres constructibles.Ressource en ligne
982005 Cahier de DIDIREM. N° 51. Analyse d'un enseignement de topologie en première année d'Université.Ressource en ligne
992005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
1002005 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.Ressource en ligne