Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formalisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
410 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
22020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.Ressource en ligne
32020 Histoires de Mathématiques. Logique. Le chien d'Alcibiade.Ressource en ligne
42020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.Ressource en ligne
52020 Récréations philosophiques.
62020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 2-2. Un peu d'étymologie.
72020 Tangente Hors-série. N° 74. p. 6-7. Une notion géométrique insaisissable.
82020 Tangente. N° 192. p. 46-47. Mots et maths.
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Rôle des médiateurs visuels et du vocabulaire utilisé dans l'établissement d'une communication efficace lors de la résolution d'un problème de mathématique appliquée. p. 577-586.Ressource en ligne
102019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH. p. 8-25.Ressource en ligne
112019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Un peu d'étymologie pour élever le débat. p. 5-5.
122019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les mathématiques dans les sociétés sans écriture. p. 6-11.
132019 Bibliothèque Tangente. N° 66. Le concept de dimension en mathématiques. p. 6-8.
142019 Cosinus. N° 211. p. 30-34. Les étranges mots des mathématiques.
152019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. L'histoire et l'enseignement-apprentissage des probabilités : quelques réflexions épistémologiques et didactiques. p. 19-42.
162019 Promenade dans dix symboles de base des maths.
172019 Quadrature. N° 111. p. 7-8, 30-30. Envers et contre-exemples.
182019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Logique et apprentissage du langage et du raisonnement mathématiques.Ressource en ligne
192018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Inscription du récit dans le milieu en résolution de problèmes de mathématiques : proposition et mise à l'épreuve d'un modèle d'interaction des processus de narration et de raisonnement dans une activité de résolution de problèmes. p. 60-79.Ressource en ligne
202018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration d'une référence pour l'enseignement de la logique. p. 154-175.Ressource en ligne