Aide à la recherche
Requête :
formation continue des enseignants
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
565 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 65-70. La Grande Aventure des maths.
2
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 90-93. Des étudiants aux Journées Nationales à Rennes.
3
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 94-95. Mes premières Journées Nationales.
4
2024 Zooms sur la classe de mathématiques.
5
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Evaluation des apprentissages des élèves en mathématiques : un levier pour la formation des formateurs et des enseignants. p. 165-190.
6
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l’envers". p. 227-263.
7
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
8
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.
9
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.
10
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
11
2023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 16-20. Les IREM expliqués à mes collègues.
12
2023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 25-31. Les IREM : un exemple pour la formation continue des enseignants.
13
2023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 6-13. La formation mathématique à la Une.
14
2023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.
15
2023 Mathématice. N° 86. Itinéraire d'une mathématicienne et enseignante de l'Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d'enseigner.
16
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
17
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.
18
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Dispositifs de formation continue des enseignants du primaire : pistes de réflexion autour de la formation en cascade. p. 52-68.
19
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Former à l'enseignement des maths en primaire sans table ni chaise avec LEARN-O. p. 594-615.
20
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "Chantiers Maths" - Une proposition de formation continue des Professeurs d'école par l'accompagnement. p. 382-388.