Aide à la recherche
Requête :
formulation
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
300 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Petit voyage au pays de Pythagore.
2
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
3
2022 Tangente. N° 205. p. 9-9. Quadrature du cercle : de nouveaux progrès !
4
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
5
2020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.
6
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
7
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
8
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. La programmation linéaire. p. 80-84.
9
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
10
2020 Mathématice. N° 70. La trigonométrie rationnelle.
11
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
12
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
13
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse d'une situation d'enseignement-apprentissage visant à sensibiliser les élèves de première scientifique au concept de limite d'une suite numérique. p. 294-303.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
16
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
17
2019 Mathématice. N° 64. Complément algorithmique pour l'article de Pierre Legrand, "Une curieuse suite récurrente".
18
2019 Tangente Hors-série. N° 72. p. 42-44. La programmation linéaire.
19
2019 Vidéo de l'IREM de Paris - Capsules Manuel. Logique et apprentissage du langage et du raisonnement mathématiques.
20
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?