Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : formulation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
307 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Repères-IREM. N° 130.Ressource en ligne
22023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.Ressource en ligne
32022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.Ressource en ligne
42022 Petit voyage au pays de Pythagore.
52022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
62022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
72022 Tangente. N° 205. p. 9-9. Quadrature du cercle : de nouveaux progrès !
82021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.Ressource en ligne
92021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.Ressource en ligne
102020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.Ressource en ligne
112020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.Ressource en ligne
122020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.Ressource en ligne
132020 Bibliothèque Tangente. N° 72. La programmation linéaire. p. 80-84.
142020 Enseigner la géométrie élémentaire.
152020 Mathématice. N° 70. La trigonométrie rationnelle.Ressource en ligne
162020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.Ressource en ligne
172020 Repères-IREM. N° 118.Ressource en ligne
182020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
192020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.Ressource en ligne
202020 Repères-IREM. N° 121.Ressource en ligne