Aide à la recherche
Requête :
formulation
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
307 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 130.
2
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
3
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
4
2022 Petit voyage au pays de Pythagore.
5
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
6
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
7
2022 Tangente. N° 205. p. 9-9. Quadrature du cercle : de nouveaux progrès !
8
2021 Grand N. N° 108. p. 27-58. Enjeux langagiers, situations de formulation et de validation en géométrie. Un exemple de travail autour du cercle en CE2.
9
2021 XXVIIe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs de mathématiques.
10
2020 ADiMA 2. Enseignement-apprentissage de la loi d'Ohm en classe de quatrième : étude exploratoire au Bénin. p. 106-117.
11
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 8-13. Résolution de problèmes et apprentissage de la langue à l'école élémentaire.
12
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". Ressources didactiques et activités.
13
2020 Bibliothèque Tangente. N° 72. La programmation linéaire. p. 80-84.
14
2020 Enseigner la géométrie élémentaire.
15
2020 Mathématice. N° 70. La trigonométrie rationnelle.
16
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
17
2020 Repères-IREM. N° 118.
18
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
19
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
20
2020 Repères-IREM. N° 121.