Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : fraction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
863 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
222020 Tangente Hors-série. N° 76. Processus itératif. Récurrence, récursivité.
232020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 38-40. Les fractions continues, une autre expression des nombres réels.
242020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseignement et apprentissage de l'infini. Aspects philosophiques, épistémologiques et didactiques. p. 246-255.Ressource en ligne
272019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
282019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Suite de Farey et cercles de Ford. p. 122-127.
292019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les nombres.
302019 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2019.Ressource en ligne
312019 Histoires de Mathématiques. Analyse. De Babylone ou d'ailleurs.Ressource en ligne
322019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. La fin du suspense.Ressource en ligne
332019 Le nombre d'or.
342019 Le jeu des fractions.
352019 Les fractions au collège.
362019 Mathématice. N° 67. La méthode de Newton-Raphson.Ressource en ligne
372019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Philosophical and didactic practice in the universe of fractions: Trace and icon. p. 143-153.Ressource en ligne
382019 Promenade dans dix symboles de base des maths.
392018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.Ressource en ligne
402018 Aux origines des mathématiques.