Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : fraction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
788 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 38-40. Les fractions continues, une autre expression des nombres réels.
422020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.Ressource en ligne
432019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction discursive de l'activité de l'élève dans le programme cadre et dans une série de manuels scolaires en Ontario : Une analyse de textes sur les fractions. p. 911-918.Ressource en ligne
442019 Actes du Colloque EMF 2018. Enseignement et apprentissage de l'infini. Aspects philosophiques, épistémologiques et didactiques. p. 246-255.Ressource en ligne
452019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.Ressource en ligne
462019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les nombres.
472019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Suite de Farey et cercles de Ford. p. 122-127.
482019 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2019.Ressource en ligne
492019 Fous des maths - Vous pouvez compter sur les pirates !
502019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. La fin du suspense.Ressource en ligne
512019 Histoires de Mathématiques. Analyse. De Babylone ou d'ailleurs.Ressource en ligne
522019 Le jeu des fractions.
532019 Le nombre d'or.
542019 Les fractions au collège.
552019 Mathématice. N° 67. La méthode de Newton-Raphson.Ressource en ligne
562019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Philosophical and didactic practice in the universe of fractions: Trace and icon. p. 143-153.Ressource en ligne
572019 Promenade dans dix symboles de base des maths.
582019 Quadrature. N° 112. p. 48-50. Le coin des problèmes.
592018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.Ressource en ligne
602018 Aux origines des mathématiques.