Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : fraction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
1401 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812020 Grand N. N° 106. p. 5-30. Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique.Ressource en ligne
822020 Guide de survie en mathématiques en cycle 4.Ressource en ligne
832020 Histoires de Mathématiques. Astronomie. Le sanglier et l'astrologue.Ressource en ligne
842020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
852020 La Maison Lumni, les cours - Collège. Les nombres décimaux (23 mars).Ressource en ligne
862020 Le guide de survie en mathématiques cycle 3.Ressource en ligne
872020 Mathématice. N° 69. La tête dans les étoiles : pour une approche plus rationnelle des polygones réguliers.Ressource en ligne
882020 Mathématice. N° 70. La trigonométrie rationnelle.Ressource en ligne
892020 Mathématiques en perspectives.
902020 Mathématiques en perspectives. Construire le sens dans le domaine des fractions. p. 113-124.
912020 Petit x. N° 113. p. 41-58. Analyse didactique d'un jeu vidéo élaboré pour l'apprentissage des fractions.Ressource en ligne
922020 Repères-IREM. N° 119. p. 73-81. Rubrique Vie des IREM : Enseigner les mathématiques par leur histoire.Ressource en ligne
932020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
942020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 192-201. Quel bilan d'une action de formation continue sur les fractions pour les enseignants de l'école élémentaire ?Ressource en ligne
952020 Tangente Hors-série. N° 74. Courbes et trajectoires.
962020 Tangente Hors-série. N° 74. p. 40-43. Modéliser les trajectoires.
972020 Tangente Hors-série. N° 76. p. 38-40. Les fractions continues, une autre expression des nombres réels.
982020 Tangente Hors-série. N° 76. Processus itératif. Récurrence, récursivité.
992020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.Ressource en ligne
1002019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Des entiers aux décimaux : manipuler pour comprendre les opérations au cycle 3 ? Cas de la multiplication. p. 378-407.Ressource en ligne