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12025 Mathématice. N° 94. Le modèle de Bernoulli et Condorcet, pour enseigner les fractions en cycle 2.Ressource en ligne
22024 Au fil des maths. N° 552. p. 3-7. La parole au groupe "Fondamentaux et Automatismes".
32024 Au fil des maths. N° 552. p. 8-20. Croisements de points de vue sur la mesure.
42024 Au fil des maths. N° 552. p. 94-95. Mes premières Journées Nationales.
52024 Au fil des maths. N° 553. p. 34-37. Vers la ligne graduée en Grande Section.
62024 Au fil des maths. N° 553. p. 38-42. Suivi d'une constellation sur le thème des grandeurs.
72024 Bibliothèque Tangente. N° 87. L'indétermination d'Heisenberg. p. 112-115.
82024 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Préparation 2025.
92024 Consolider le concept d'aire.Ressource en ligne
102024 Grand N. N° 113. p. 5-27. La consigne "Schätz mal!" dans les écoles élémentaires allemandes lors de séances portant sur les grandeurs.Ressource en ligne
112024 Le "Liber augmenti et diminutionis".
122024 Le Petit Vert. N° 157.Ressource en ligne
132024 Le Petit Vert. N° 157. p. 26-31. Mosacolla "Grandeurs et mesures".Ressource en ligne
142024 Petit x. N° 120. p. 39-67. L'estimation et l'approximation dans l'enseignement des mathématiques : questions et clarifications conceptuelles.Ressource en ligne
152024 Tangente. N° 220. p. 12-13. Redécouvrir la proportionnalité.
162024 Tangente. N° 220. p. 14-15. Chez Euclide.
172024 Vivre les mathématiques par des approches historiques.
182024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
192024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. L'irrationalité de racine de 2 en classe de seconde : du doute à la démonstration. p. 79-104.
202024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. Le partage d'un segment en extrême et moyenne raison d'un problème euclidien à une solution cartésienne. p. 19-50.