Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : grandeur
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
860 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412018 Passerelles : enseigner les mathématiques par leur histoire au cycle 3.Ressource en ligne
422018 Repères-IREM, N°112. p. 5-19. Exemple d'EPI au collège : l'évolution des glaciers.Ressource en ligne
432018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
442018 Revue d'histoire des mathématiques. N° 24. Vol. 2. p. 107-206. Une théorie de la mesure des rapports dans le "Chilias Logarithmorum" de Kepler (1624).Ressource en ligne
452017 Accromath. N° 12. Eté-automne 2017. p. 20-25. L'équilibre des unités en modélisation mathématique.Ressource en ligne
462017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 195-206. Sur les démonstrations du théorème de Pythagore.Ressource en ligne
472017 Bulletin de l'APMEP. N° 522. p. 81-91. De l'aléatoire dans les mesures.Ressource en ligne
482017 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2017.Ressource en ligne
492017 La géométrie de la mesure dans les traductions arabo-latines médiévales.
502017 Let History into the Mathematics Classroom. Angles in Secondary School: Surveying and Navigation. p. 1-15.
512017 Let History into the Mathematics Classroom.
522017 Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
532017 Mathématice. N° 53. Mesurer et comparer des périmètres et des aires.Ressource en ligne
542017 Repères-IREM, N°108. p. 41-62. Modélisation : le cas des fonctions affines.Ressource en ligne
552017 Repères-IREM, N°108. p. 63-91. Un regard sur les nombres à la transition Ecole-Collège.Ressource en ligne
562017 Total tests d'aptitude et psychotechniques 2017.
572017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?Ressource en ligne
582016 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2015. Mesure, mesurage et incertitudes : une problématique interdidactique mathématiques-physique. p. 212-237.Ressource en ligne
592016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
602016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Présentation d'un cadre d'analyse de situations de formation des professeurs des Ecoles.Ressource en ligne