Aide à la recherche
Requête :
grandeur
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1249 fiches trouvées
Reponses 801 à 820
801
2003 Problèmes illustrant un usage des mathématiques de collège et de lycée pour l'étude de phénomènes physiques.
802
2003 Réflexions sur les programmes du collège et de l'école élémentaire.
803
2003 Repères-IREM. N° 50.
804
2003 Repères-IREM. N° 50. p. 5-12. Les puissances de dix et les calculatrices en quatrième.
805
2003 Repères-IREM. N° 53.
806
2003 Repères-IREM. N° 53. p. 23-42. Euclide peut-il encore apprendre quelque chose au professeur de mathématiques d'aujourd'hui ?
807
2003 Ressources pour l'enseignement mathématique en série littéraire.
808
2003 Ressources pour le programme de sixième. 2e édition.
809
2003 Tangente. N° 95. p. 32-35. La vie en continu.
810
2003 TREMA. N° 22. Inventer une géométrie pour l'école primaire au XIXe siècle. p. 41-49.
811
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.
812
2002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Grandeurs et nombres : l'histoire édifiante d'un couple fécond. p. 285-312
813
2002 Actes de la XIe Ecole d'été de didactique des mathématiques.
814
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. La mesure des grandeurs : le numérique et l'analogique. p. 11-45.
815
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2001. Les difficultés de l'enseignement de la proportionnalité à l'école et au collège. p. 47-70.
816
2002 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2001.
817
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 11-21. A propos des aires (1).
818
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 47-67. La place des mathématiques dans la formation de l'ingénieur, à travers l'histoire de l'Ecole Polytechnique.
819
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 438. p. 7-10. Et le calcul ?
820
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 439 p. 149-150. Et le calcul ?