Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : groupe-classe
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
2728 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 131 Développements pour l'oral.Ressource en ligne
22020 Au fil des maths. N° 535. p. 3-8. Jeux et maths, où en est-on ?
32020 Automatismes en classe de STS.Ressource en ligne
42020 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 21. Atelier 2 - Etude du travail idoine, le cas de la simulation en probabilité p. 85-102.Ressource en ligne
52020 Grand N. N° 105. p. 5-38. Voyager au centre de la cellule avec un album de littérature de jeunesse. Faire évoluer les conceptions d'élèves de CM1-CM2 sur la maladie et le handicap.
62020 Les Cahiers Clairaut. N° 169. p. 23-24. Exoplanètes et science-fiction.
72020 Mathématice. N° 71. Maths en plein air au Cycle 3 avec MathCityMap.Ressource en ligne
82020 Mathématice. N° 71. Fonctions et géométrie dynamique avec DGPad.Ressource en ligne
92020 Repères-IREM. N° 118. p. 29-50. Quel jet va le plus loin ?
102020 Repères-IREM. N° 120. p. 43-61. Un dispositif de formation inspiré des Lesson Studies dans l'académie de Rouen.
112020 Repères-IREM. N° 118. p. 65-75. Rubrique Clé en main : Où tamis les billes ?Ressource en ligne
122020 Son et musique, porteurs d'information.Ressource en ligne
132020 Une séquence sur l'introduction des fractions au CM1.Ressource en ligne
142019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Geometry for women in teacher training schools in the late 19th century in Spain. p. 301-317.Ressource en ligne
152019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle relation entretiennent des professeurs et des chercheurs dans une ingénierie didactique coopérative ? Le rôle du dialogue d'ingénierie dans le travail collaboratif. p. 1597-1605.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Classe inversée pour introduire les suites numériques : une expérience en première année universitaire. p. 531-539.Ressource en ligne
182019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif de travail collaboratif visant la conception d'une ressource pour l'enseignement de la géométrie p. 1587-1596.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique. p. 540-547.Ressource en ligne