Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : heuristique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
262 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Mathématice. N° 84. Trace écrite au collège : mise en place d'un dispositif pédagogique alliant différenciation et autonomie.Ressource en ligne
22023 Mathématice. N° 86. Réenchanter le bien-être des élèves et les mathématiques dans une école primaire de Coulommiers.Ressource en ligne
32022 Repères-IREM. N° 126. p. 63-83. Rubrique Point de vue : Qu'est-ce qu'une explication mathématique ?Ressource en ligne
42022 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
52021 Bibliothèque Tangente. N° 75. La recherche opérationnelle.
62021 Bibliothèque Tangente. N° 75. Les métaheuristiques pour traiter les problèmes délicats. p. 42-45.
72021 Mathématice. N° 78. Des activités pour l'enseignement de l'algorithmique au collège.Ressource en ligne
82020 Tangente Hors-série. N° 75. La recherche opérationnelle.
92020 Tangente Hors-série. N° 75. p. 20-22. Les métaheuristiques pour traiter les problèmes NP-difficiles.
102019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Polya and Dienes: Two men of one mind or one culture ? p. 29-47.Ressource en ligne
112019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle image des mathématiques peut être apportée par les différents acteurs de la vulgarisation des mathématiques ? Exemple du projet Maths à modeler. p. 1289-1297.Ressource en ligne
132019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. L'analogie en mathématiques. p. 140-143.
142019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Heuristiques et jeu d'échecs. p. 92-97.
152019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
162019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.
172019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Des problèmes pour développer la pensée probabiliste des futurs enseignants du primaire. p. 245-270.
182019 Petit x. N° 110-111. p. 27-55. Faire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ?Ressource en ligne
192019 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Comment découvrir une démonstration pourtant longue et complexe : les leçons de Polya.Ressource en ligne
202018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Traditions et réformes de l'enseignement des mathématiques à l'époque des "mathématiques modernes" : le cas de la Hongrie et de la France. p. 18-18.Ressource en ligne