Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : heuristique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
262 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 41-73. Problem Solving from Cradle to Grave.Ressource en ligne
1022006 Cahier de DIDIREM. N° 53. "Quand les démonstrations s'écrivent ou se disent...", étude de cas en classe de seconde.Ressource en ligne
1032006 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Henri Poincaré et le monde non euclidien.Ressource en ligne
1042006 XCAS.Ressource en ligne
1052005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
1062005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
1072005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
1082005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 309-316. Le "quinze-vainc" en CM2.Ressource en ligne
1092005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 383-386. Mathématiques en environnement multimédia.Ressource en ligne
1102005 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.Ressource en ligne
1112005 La place des mathématiques vivantes dans l'enseignement secondaire.
1122005 Situations recherche et jeux mathématiques pour la formation et la vulgarisation.Ressource en ligne
1132005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les Mathématiques : démonstration, description, expérience.Ressource en ligne
1142004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
1152004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique. Les activités en classe en question. p. 113-124.Ressource en ligne
1162004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 205-221. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique : que nous apprennent-ils ?Ressource en ligne
1172004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 310-311. L'oeuvre de Guy Brousseau.Ressource en ligne
1182004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 688-694. Lois continues en Terminale S, quelle approche ?Ressource en ligne
1192004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 847-854. Naissance d'un énoncé.Ressource en ligne
1202004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.