Aide à la recherche
Requête :
heuristique
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
262 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 41-73. Problem Solving from Cradle to Grave.
102
2006 Cahier de DIDIREM. N° 53. "Quand les démonstrations s'écrivent ou se disent...", étude de cas en classe de seconde.
103
2006 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Henri Poincaré et le monde non euclidien.
104
2006 XCAS.
105
2005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des figures à la manière de les voir : comment poser le problème de la visualisation dans l'apprentissage de la géométrie ? p. 15-38.
106
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
107
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
108
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 309-316. Le "quinze-vainc" en CM2.
109
2005 Bulletin de l'APMEP. N° 458. p. 383-386. Mathématiques en environnement multimédia.
110
2005 La démarche de découverte expérimentalement médiée par Cabri-Géomètre en mathématiques.
111
2005 La place des mathématiques vivantes dans l'enseignement secondaire.
112
2005 Situations recherche et jeux mathématiques pour la formation et la vulgarisation.
113
2005 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Les Mathématiques : démonstration, description, expérience.
114
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.
115
2004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique. Les activités en classe en question. p. 113-124.
116
2004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 205-221. Des étudiants apprécient leur passé scolaire en mathématique : que nous apprennent-ils ?
117
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 452. p. 310-311. L'oeuvre de Guy Brousseau.
118
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 688-694. Lois continues en Terminale S, quelle approche ?
119
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 455. p. 847-854. Naissance d'un énoncé.
120
2004 Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Négliger des termes ? Opportunités et difficultés. p. 29-40.