141 | 2000 Repères-IREM. N° 41. p. 5-24. Le rôle du calcul mental dans la connaissance des nombres, des opérations et dans la résolution de problèmes.
|
142 | 1999 Bulletin de l'APMEP. N° 424. p. 614-624. Mise en place du raisonnement déductif.
|
143 | 1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Didactique et épistémologie : quelques aspects d'une recherche de terrain... p. 449-467.
|
144 | 1999 Mathématiques et Pédagogie. N° 124. p. 5-14. Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
|
145 | 1999 Repères-IREM. N° 34. p. 13-28. Réflexions méthodologiques en calcul formel.
|
146 | 1999 Une heuristique basée sur la méthode CBR (Case Based Reasoning) pour résoudre des problèmes de mathématiques.
|
147 | 1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
|
148 | 1998 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 6. p. 27-65. Le discernement des plans dans une situation tridimensionnelle.
|
149 | 1998 Géométrie. Cours et exercices corrigés pour le CAPES et l'agrégation.
|
150 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
|
151 | 1998 L'écrit en mathématiques.
|
152 | 1998 Mnémosyne. N° 14. La méthode des pesées chez Archimède : méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.
|
153 | 1998 Mnémosyne. N° 14. p. 11-42. La méthode des pesées chez Archimède, méthode heuristique, méthode démonstrative, en route vers les indivisibles.
|
154 | 1998 Repères-IREM. N° 30.
|
155 | 1998 Repères-IREM. N° 30. p. 9-21. Narrations de recherche : une nouvelle pratique pédagogique.
|
156 | 1998 Repères-IREM. N° 31.
|
157 | 1998 Repères-IREM. N° 31. p. 39-62. Les aires : outil heuristique, outil démonstratif.
|
158 | 1997 Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 485-493. Graphique, démonstration et rigueur : quelques réflexions.
|
159 | 1997 Bulletin de l'APMEP. N° 412. p. 678-679. Graphiques.
|
160 | 1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. Rapports entre dimensions technique et conceptuelle dans l'activité mathématique avec des systèmes de mathématiques symboliques. p. 19-40.
|