Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : histoire conique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
265 fiches trouvées Début Précédent Réponses 101 à 200 Suivant Fin

1012007 CultureMATH. Le Laboratoire des Machines Mathématiques.Ressource en ligne
1022007 CultureMATH. Jean Henri Lambert (1728-1777) : les 15 problèmes de géométrie de la règle.Ressource en ligne
1032007 Histoire et enseignement des mathématiques. La question de la deuxième conique solution au problème de Pappus dans La Géométrie de Descartes. p. 339-335.
1042007 Histoire et enseignement des mathématiques. Rigueurs, erreurs, raisonnements.
1052007 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour...
1062007 Les mathématiques ne se font pas faites en un jour... T. 5.Ressource en ligne
1072007 Tangente Hors-série. N° 31. Les vingt articles qui ont marqué Tangente.
1082007 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. La perspective décomposée.Ressource en ligne
1092006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations.
1102006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. La transformation d'Agnesi. p. 159-172.
1112006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. La géométrie projective. p. 193-202.
1122006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Des origines de la géométrie analytique. p. 21-53.
1132006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.Ressource en ligne
1142006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. Supplément.Ressource en ligne
1152006 Bibliothèque Tangente. N° 13. L'Infini.
1162006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 583-587. Mathématique à la mode de Dürer.Ressource en ligne
1172006 CultureMATH. Les matrices : formes de représentation et pratiques opératoires (1850-1930).Ressource en ligne
1182006 L'évasion des polyèdres.
1192006 Pourquoi les Mathématiques ?Ressource en ligne
1202005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez. Perspectives. p. 95-101.
1212005 Apprendre les mathématiques, quelle(s) histoire(s) !? ou lorsque les maths nous montent au nez.
1222005 Bibliothèque Tangente. N° 21. Des courbes célestes : les coniques. p. 48-53.
1232005 Bibliothèque Tangente. N° 23. Maths & arts plastiques.
1242005 Bibliothèque Tangente. N° 21. L'astronomie.
1252005 Bibliothèque Tangente. N° 22. Les équations algébriques.
1262005 De la sphère au plan.Ressource en ligne
1272005 L'Ouvert. N° 111. p. 25-34. Les antennes paraboliques en TPE.Ressource en ligne
1282005 L'Ouvert. N° 111.Ressource en ligne
1292005 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. Le "Mesolabum" et le "de Analisy" de René-François de Sluse.Ressource en ligne
1302004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 656-662. Perspectiva artificialis.Ressource en ligne
1312004 Bulletin de l'APMEP. N° 453. p. 582-596. Défense et illustration de la géométrie de Poncelet.Ressource en ligne
1322004 Bulletin de l'APMEP. N° 454. p. 737-742. De la Terre à la carte : les systèmes de projection dans quelques cartes dieppoises du XVIe et XVIIe siècles.Ressource en ligne
1332004 Constructions géométriques et courbes remarquables.
1342004 L'aventure cartographique.
1352004 Le développement de la géométrie au IXe-XIe siècles, Abü Sahl al-Qühï.
1362004 Les Génies de la Science. N° 21. Les géomètres de la Grèce antique. p. 29-99.
1372004 Perspective à points de fuite.
1382004 Quadrature. N° 54. p. 6-7. Mots, maths et histoire.
1392004 Repères-IREM, N°56. p. 5-11. Perspective.Ressource en ligne
1402004 Tangente Hors-série. N° 21. L'astronomie.
1412004 Tangente Hors-série. N° 21. p. 22-25. Des courbes célestes : les coniques.
1422003 Bulletin de l'APMEP. N° 447. p. 478-498. Une réforme exemplaire de l'enseignement des mathématiques en Allemagne : la réforme de Méran en 1905.Ressource en ligne
1432003 Promenades Mathématiques.
1442003 Sciences et Vie Junior. N° spécial Maths. réédition exceptionnelle. Les indispensables équations du second degré, de la Seconde à Math Sup.
1452003 Tangente Hors-série. N° 14. Mathématiques & Architecture.
1462003 Tangente Hors-série. N° 14. p. 22-24. Le monde sur un dessin : la perspective.
1472002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Transmission et innovation : l'exemple du miroir parabolique. p. 57-77.Ressource en ligne
1482002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.Ressource en ligne
1492002 Galion thèmes. Série n° 6. Brins d'histoire des maths.
1502002 Hyper cube. N° 39-40. Numéro spécial. La perspective ... plus de quarante expériences.
1512002 L'Ouvert. N° 105. p. 37-46. Les tas de sable au club... scientifique.Ressource en ligne
1522002 L'Ouvert. N° 105.Ressource en ligne
1532002 Les Cahiers de la Perspective - Point de vue. N° 7. Le dess(e)in perspectif de l'Annonciation de Paris Bordon : parti-pris de recadrage, de hors-cadre, ou de projection de l'en-deçà d'un tableau ? p. 89-107.Ressource en ligne
1542002 Les Cahiers de la Perspective - Point de vue. N° 7. La révolution perspective à l'oeuvre : d'une certaine représentation du monde au Quattrocento à une idée certaine de l'infini actuel au XVIIe s. p. 197-232.Ressource en ligne
1552002 Les Cahiers de la Perspective - Point de vue. N° 7. Langage et symbolisme géométriques dans le De Prospectiva Pingendi de P. della Francesca. p. 7-44.Ressource en ligne
1562002 Les Cahiers de la Perspective - Point de vue. N° 7. Abraham Bosse, lecteur de Vinci, ou : querelle à l'Académie Royale autour du Traité de la Peinture. p. 62-86.Ressource en ligne
1572002 Les Cahiers de la Perspective - Point de vue. N° 7. La Perspective-relief : une mise en espace de l'espace ou : de l'art de la représentation au concept d'homologie. p. 109-196.Ressource en ligne
1582002 Les Cahiers de la Perspective - Point de vue. N° 7.
1592001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 645-659. Au delà du compas : la géométrie des courbes.Ressource en ligne
1602001 Document de travail sur les coniques.Ressource en ligne
1612001 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique : de la maternelle à l'université. V. 2. Avec ou sans maître ? Modes d'appropriation du savoir mathématique (quelques traitements historiques des coniques). p. 97-201.Ressource en ligne
1622001 L'Ouvert. N° 104. p. 1-7. Pascal.Ressource en ligne
1632001 L'Ouvert. N° 104.Ressource en ligne
1642001 La notion d'infini.
1652001 Tangente. N° 83. p. 44-45. Perspectives à l'italienne.
1662000 Au delà du compas.
1672000 Belin. Math seconde avec thèmes d'étude.
1682000 Classeur itinéraires. Math 2e.
1692000 Collection Pyramide. Math 2nde.
1702000 Cosinus. N° 9. p. 27-29. La cartographie, une aventure sur le papier.
1712000 Cosinus. N° 11. p. 14-19. Perspective, art et géométrie.
1722000 Fractale. Maths 2de.
1732000 Indice. Maths 2de.
1742000 Indice. Maths 2de. Fascicule des thèmes.
1752000 Le nouveau Pythagore. Mathématiques 2de.
1762000 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
1772000 Mathématiques au Collège. Les enjeux d'un enseignement pour tous.Ressource en ligne
1782000 Repères-IREM, N°38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
1792000 Repères-IREM, N°41. p. 105-119. L'enseignement des coniques à travers une approche historique : comment saisir un texte ?Ressource en ligne
1801999 Construire et représenter. Un aspect de la géométrie de la maternelle jusqu'à 18 ans.
1811999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées et projectives des ovales cartésienne. p. 145-173.Ressource en ligne
1821999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'ambiguïté révélatrice de la courbe quadratrice d'Hippias d'Elis. p. 71-94.Ressource en ligne
1831999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1841999 Faire de la Géométrie Supérieure en jouant avec Cabri-Géomètre II. T. 1.
1851999 Histoire des mathématiques en classe, quelques pistes...Ressource en ligne
1861999 L'esprit des sciences. 2500 ans de mathématiques l'évolution des idées.
1871999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique. Article 6. La construction d'une traduction didactique.
1881999 Notion de transformation - éléments pour une étude historique et épistémologique.
1891999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 127-148. Commentaires, éditions et autres textes seconds : quel enjeu pour l'histoire des mathématiques ? Réflexions inspirées par la note de Reviel Netz.Ressource en ligne
1901999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 1. p. 61-82. Sur les figures du traité des Coniques d'Apollonios de Pergé édité par Eutocius d'Ascalon.Ressource en ligne
1911999 Sciences et Vie Junior. N° spécial MATHS. Les équations du second degré "De la seconde à Math Sup".
1921999 Tangente Hors-série. N° 8. Géométrie au Bac.
1931998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes.
1941998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. La pulsation entre les conceptions optiques, algébriques, articulées, et projectives, des ovales cartésiennes. p. 359-394.Ressource en ligne
1951998 Math en scène.
1961998 Maths pour tous. T. 1. Histoires de maths.
1971998 Maths lycée.
1981998 Maths, collège.
1991997 Bulletin IREM-APMEP. janvier 1997.
2001997 Encyclopaedia Universalis. Dictionnaire des mathématiques.