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hyperbole
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Reponses 201 à 220
201
1992 Mnémosyne. N° 2. La querelle entre Descartes et Fermat à propos des tangentes.
202
1992 Mnémosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l'hyperbole d'après Grégoire de Saint-Vincent.
203
1992 Tangente. N° 28. p. 26-27. L'Hyperbole.
204
1991 Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 595-604. Fonctions hyperboliques : une approche par analogie
205
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes.
206
1991 Histoire des mathématiques pour nos classes. La quadrature de l'hyperbole et les logarithmes. p. 77-92.
207
1990 Equilibres. Barycentres dans l'espace.
208
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
209
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. De la méthode dite d'exhaustion : Grégoire de Saint-Vincent (1584-1667). p. 197-220.
210
1990 Tangente. N° 14. p. 14-17. L'homographie.
211
1990 Tangente. N° 17. p. 26-27. L'hyperbole.
212
1989 PLOT. N° 48. p. 11-16. D'un problème à l'activité mathématique.
213
1989 Tangente. N° 12. p. 24-29. Excentriques.
214
1988 Formation des enseignants et formation continue. Géométries affine, projective et euclidienne.
215
1988 Mathématiques en Méditerranée : des tablettes babyloniennes au théorème de Fermat. Mathématiques et Méditerranée. p. 6-30.
216
1987 Bulletin de l'APMEP. N° 361. p. 549-556. Les fonctions homographiques et les programmes de première de juin 1985.
217
1985 Géométrie (colloque Inter-IREM 1984).
218
1984 Activités géométriques de la 6e à la terminale.
219
1983 Géométries affine, projective et euclidienne.
220
1982 La rigueur et le calcul. Pour une lecture d'un texte de Huygens par les élèves de terminale. p. 225-241.