Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : hyperbole
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
234 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Repères-IREM. N° 114. p. 29-38. Algorithmes et programmes.Ressource en ligne
222018 Accromath. N° 13. Eté-automne 2018. p. 6-11. Les coniques, une grande famille.Ressource en ligne
232018 Histoires de Mathématiques. Algèbre. Preuve de la vérité. Ressource en ligne
242018 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Tracer des arcs rampants. Ressource en ligne
252018 Tangente Hors-série. N° 66. p. 13-13. L'origine du terme "conique" ?
262018 Tangente. N° 182. p. 16-17. Le repérage de l'artillerie ennemie.
272017 Histoires de Mathématiques. Informatique. Let Newton be !Ressource en ligne
282017 Let History into the Mathematics Classroom.
292017 Let History into the Mathematics Classroom. Calculating with Hyperbolas and Parabolas. p. 101-114.Ressource en ligne
302017 Tangente. N° 177. p. 26-27. Un logarithme sous l'hyperbole.
312016 Tangente Hors-série. N° 60. p. 50-50. L'hyperboloïde, ami des architectes.
322016 Tangente. N° 168. p. 26-28. Géométrie et jeux de balles.
332016 The Oxford Handbook of Generality in Mathematics and the Sciences. Universality versus Generality: An Interpretation of the Dispute over Tangents between Descartes and Fermat. p. 413-432.
342015 Bibliothèque Tangente. N° 30. Edition 2015. La Grèce Antique et sa zone d'influence. p. 24-26.
352015 Bulletin AMQ. Vol. 55. N° 2. p. 30-45. Les fonctions trigonométriques et la deuxième loi de Kepler.Ressource en ligne
362015 Tangente. N° 162. p. 32-33. L'unification des coniques.
372015 Tangente. N° 166. p. 38-41. Pourquoi travailler systématiquement avec des exponentielles de base e ?
382014 Bulletin de l'APMEP. N° 509. p. 357-364. Exercices de-ci, de-là.Ressource en ligne
392014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Trisecter des angles. p. 117-146.
402014 Tangente Sup. N° 75. p. 10-15. Les coniques : ellipse, hyperbole, parabole.