Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : hypothèse
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
871 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Bibliothèque Tangente. N° 86. Individus et population p. 14-14.
22024 Mathématice. N° 89. Polygrammes.Ressource en ligne
32024 Tangente Hors-série. N° 89. Fractions.
42024 Tangente Hors-série. N° 89. p. 28-30. A l'infini sans se presser.
52024 Vivre les mathématiques par des approches historiques. D'un problème de vitesse à une représentation médiévale d'une relation fonctionnelle p. 139-173.
62023 Accromath. N° 18. Hiver-printemps 2023. p. 2-7. Le mouvement brownien : Du pollen de Brown à l'origine de la finance moderne.Ressource en ligne
72023 La guerre des nombres premiers.
82023 Les Cahiers Clairaut. N° 181. p. 40-43. Science et théâtre.
92023 Les Cahiers Clairaut. N° 183. p. 26-32. La masse de notre Galaxie.
102023 Repères-IREM. N° 131.
112023 Repères-IREM. N° 131. p. 89-95. Rubrique Multimédia : Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
122023 Tangente Hors-série. N° 86. Les nouveaux défis de la statistique.
132023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 38-41. Les modèles de mélange.
142023 Tangente Hors-série. N° 86. p. 6-6. Quelques termes incontournables.
152023 Tangente. N° 209. p. 20-21. Le barbier était une femme.
162022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda). Ressource en ligne
172022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.Ressource en ligne
182022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Calcul des probabilités : se poser les bonnes questions. p. 74-79.
192022 Bibliothèque Tangente. N° 79. L'aventure picturale : Poincaré et le cubisme. p. 140-144.
202022 Géométries d'hier à demain. La duplication du cube vue par deux algébristes de la Renaissance. p. 91-110.Ressource en ligne