Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : hypothèse
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
584 fiches trouvées Début Précédent Réponses 521 à 540 Suivant Fin

5211991 PLOT. N° 54. p. 2-4. Les mathématiques aujourd'hui.
5221991 Petit x. N° 25. p. 25-58. Stratégies et prise en compte de l'erreur par des enseignants de mathématiques en liaison avec certaines de leurs représentations.Ressource en ligne
5231991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 295-324. Analyse et réalisation d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
5241991 Repères-IREM. N° 2. p. 51-58. Figures prégnantes en géométrie ?Ressource en ligne
5251990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. 28 août - 2 septembre 1988.
5261990 Actes de l'université d'été sur l'Histoire des Mathématiques. La Rochelle. Mathématiques constructives : hier et demain. p. 287-302.
5271990 Bulletin de l'APMEP. N° 374. p. 349-352. Peut-on réhabiliter le taux de variation ?Ressource en ligne
5281990 Cahier de DIDIREM. N° 8. Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année.Ressource en ligne
5291990 Conception, réalisation et résultats d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
5301990 L'enseignement des statistiques et des probabilités dans les sections de techniciens supérieurs.
5311990 La démonstration mathématique dans l'histoire.
5321990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Arrière-plans philosophiques de la démonstration. p. 39-52.Ressource en ligne
5331990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Mathématiques constructives : hier et demain. p. 233-249.Ressource en ligne
5341990 Petit x. N° 24. p. 61-71. L'algèbre avant la lettre.Ressource en ligne
5351990 Petit x. N° 22. p. 23-48. Une activité pour l'introduction de la géométrie analytique tridimensionnelle en troisième à l'aide de l'ordinateur.Ressource en ligne
5361990 Tangente. N° 14. p. 18-20. Insoluble n'est pas français.
5371989 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 217-227. Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif.Ressource en ligne
5381989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 595-603. Enseigner les mathématiques aujourd'hui.Ressource en ligne
5391989 Catastrophes et bifurcations.
5401989 L'aspect sémantique des problèmes additifs.