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612017 Tangente. N° 177. p. 30-31. Le théorème des restes chinois.
622016 Bulletin de l'APMEP. N° 519. p. 320-333. "Beaucoup passeront et la science s'augmentera".Ressource en ligne
632016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. The research on thinking of variant of Pythagorean section. p. 539-541.Ressource en ligne
642016 Le lycée en régime numérique.
652016 Le pollen. N° 21. p. 152-165. Qui est-ce ? Découvrir l'identité du justicier masqué à l'aide de la notion d'ensembles.Ressource en ligne
662016 Maths et puzzles.
672016 Quadrature. N° 100. p. 50-51. Balade sur les pas de Goldbach.
682016 Quadrature. N° 101. p. 28-29. Du binôme de Newton à l'identité d'Appell.
692016 Repères-IREM. N° 104.
702016 Repères-IREM. N° 104. p. 27-42. Influence de la compétition sur la participation des filles et des garçons dans un jeu mathématique au CP.Ressource en ligne
712016 Repères-IREM. N° 104. p. 43-57. Stratégies et degrés de certitude des filles et des garçons en mathématiques : quelles différences pour quels résultats ?Ressource en ligne
722016 Repères-IREM. N° 104. p. 63-72. Filles et mathématiques : le point 40 ans après l'année de la Femme.Ressource en ligne
732016 Repères-IREM. N° 104. p. 73-84. Filles et mathématiques : une équation lumineuse.Ressource en ligne
742016 Tangente. N° 169. p. 38-40. L'identité heureuse.
752016 Tangente. N° 169. p. 42-43. Bachet et Bézout : un duo mathématique gagnant.
762016 Tangente. N° 169. p. 44-45. De Bézout pour les polynômes à l'intersection des coniques.
772016 Tangente. N° 169. p. 46-47. Madame Irma, thème à tics.
782016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement des mathématiques, élément de construction de l'identité professionnelle enseignante.Ressource en ligne
792015 Accromath. N° 10. Eté-Automne 2015. p. 32-32. Section problèmes.Ressource en ligne
802015 Bibliothèque Tangente. N° 53. Du théorème de Pythagore à une formule de trigonométrie. p. 76-80.