Aide à la recherche
Requête :
implication
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
269 fiches trouvées
Reponses 21 à 40
21
2020 Histoires de Mathématiques. Logique. La crise des fondements.
22
2020 Revue d'histoire des mathématiques. N° 26. Vol. 2. p. 121-172. Oberwolfach in the French occupation zone: 1945 to early 1950s.
23
2020 Tangente Education. N° 53. p. 12-13. Alice et la logique.
24
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.
25
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Quelle est la place de l'artefact dans le langage géométrique ? p. 207-239.
26
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une perspective interprétative sur la résolution de problèmes arithmétiques : le cadre A-S3. p. 122-140.
27
2019 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 24. p. 47-74. Exemple, explication et processus de démonstration.
28
2019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. Nominalisme, réalisme et mathématiques. p. 86-89.
29
2019 Bibliothèque Tangente. N° 69. Le problème de Fourier : résoudre l'équation de la chaleur. p. 58-62.
30
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Explorer l'apport des gestes dans les processus d'argumentation mathématique, dans une perspective sémiotique. p. 57-76.
31
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Ingénierie didactique de développement en géométrie au cycle 3 dans le cadre du LéA Valenciennes-Denain. p. 35-59.
32
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 137-178. Coordinating representation registers: linear algebra students' understanding of orthogonal Legendre polynomials in the inner product space P_n in a technology-assisted learning environment.
33
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 49-54. Vrai ou Faux ? Parlons-en !
34
2018 Enseigner les mathématiques. L'enseignement des mathématiques en Asie de l'Est. p. 458-482.
35
2018 Exercices de mathématiques pour l'agrégation interne.
36
2018 FUN-MOOC. Introduction au raisonnement mathématique.
37
2018 Mathématice. N° 59. Le calcul formel, la logique et le binaire dans Sofus.
38
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.
39
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Multimodalité et modélisation pour enseigner et étudier la physique.
40
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La dyscalculie développementale : un trouble du cerveau mathématique.