Aide à la recherche
Requête :
implicite
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
360 fiches trouvées
Reponses 101 à 120
101
2014 Les constructions mathématiques avec des instruments et des gestes. Construire des cercles et des droites qui se touchent. p. 235-264.
102
2014 Repères-IREM. N° 94. p. 46-70. Calcul de risques de première et de seconde espèces à travers un exemple.
103
2014 Sciences Sup. Mathématiques Tout-en-un pour la licence 2.
104
2013 Bibliothèque Tangente. N° 49. Les fonctions implicites. p. 110-112.
105
2013 Bibliothèque Tangente. N° 49. Les maths de l'impossible.
106
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 341-347. Quand l'intuition a tout faux.
107
2013 Calcul mathématique avec Sage.
108
2013 Feuille de Vigne. N° 129. p. 13-24. Un sujet d'actualité (récurrent) : le calcul des taxes foncières.
109
2013 François Colmez. Une carrière au service de l'enseignement des mathématiques.
110
2013 Gazette des Mathématiciens. N° 138. p. 23-48. Du calcul flottant en Mésopotamie.
111
2013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Les dernières batailles d'Euclide : sur l'usage des Eléments pour l'enseignement de la géométrie au XIXe siècle. p. 57-70.
112
2013 Mathématice. N° 36. Regards croisés sur l'algorithmique et la programmation (1).
113
2013 Mathématiques, 2e année de classes préparatoires intégrées.
114
2013 Poker Maths Sup.
115
2013 Repères-IREM. N° 91. p. 93-103. Karl Marx et le calcul infinitésimal.
116
2013 Sage. Version 5.9.
117
2013 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Un regard sur les tablettes scolaires de Mésopotamie.
118
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Démarches d'investigation et collectifs dans la formation des enseignants. p. 1400-1412.
119
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Expérimentation et position du chercheur en didactique des mathématiques : réflexions autour du thème du IVème séminaire des jeunes chercheurs de l'ARDM. p. 57-76.
120
2012 Actes du XXXVIIIème colloque COPIRELEM. Dijon 2011. L'exemple du raisonnement par analyse et synthèse en tant que connaissance mathématique nécessaire pour enseigner la géométrie à l'école élémentaire.