Aide à la recherche
Requête :
individu
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
90 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Repères-IREM. N° 132. p. 86-91. Rubrique Aller plus loin : L'oral en mathématiques.
2
2022 Bibliothèque Tangente. N° 77. La biométrie, nouvelle science de l'humain. p. 122-126.
3
2022 Le Petit Vert. N° 150. p. 52-54. Je ne suis pas si simple qu'il parait - Un n'est pas un.
4
2021 Le Petit Vert. N° 146. p. 21-24. Quel est l'intérêt de vacciner quand une épidémie se déclenche ?
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales. p. 593-604.
6
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 105-116. Environnements virtuels pour le développement de connaissances spatiales.
7
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation. p. 314-332.
8
2019 Bibliothèque Tangente. N° 67. Le modèle de Leslie sur la dynamique des populations. p. 136-140.
9
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Problèmes d'affectation : bien-être à tous les niveaux ! p. 74-78.
10
2019 Le théorème du parapluie.
11
2018 La théorie des jeux en images.
12
2018 Le Petit Vert. N° 136. p. 53-55. Condorcet : la réforme de l'éducation.
13
2018 Mathématice. N° 61. CréaCube, comparaison de la résolution créative de problèmes, chez des enfants et des adultes, par le biais d'une tâche de robotique modulaire.
14
2018 Tangente Hors-série. N° 67. p. 48-50. Le modèle de Leslie sur la dynamique des populations.
15
2018 Tangente. N° 180. p. 40-42. Comment se comporter rationnellement face au risque.
16
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Une théorie vygotskienne de l'enseignement-apprentissage : la théorie de l'objectivation.
17
2016 Bibliothèque Tangente. N° 58. La saga des indices (1) et (2). p. 64-65.
18
2016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le "débat scientifique en classe", des points de vue didactique, épistémologique et socio-affectif. p. 329-353.
19
2016 L'invention du nombre.
20
2015 Bibliothèque Tangente. N° 54. Le graphe de l'amitié et le moulin à vent. p. 34-35.