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2023 Mathématice. N° 87. Les exercices SCRATCH au DNB (Brevet des Collèges).
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2023 Mathématice. N° 88. Comportements algorithmiques II : verbalisation.
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2023 Mathématice. N° 88. Mission Zéro : écrire un programme en Python qui va s'afficher sur un AstroPi de la Station Spatiale Internationale.
24
2023 Mathématice. N° 88. Pourquoi utiliser Capytale au collège ?
25
2023 Mathématice. N° 88. Une nouvelle version de MathemaBlocs, mariage de Scratch et DGPad.
26
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
27
2023 Repères-IREM. N° 133.
28
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 5-25. Le problème de la transposition informatique pour les algorithmes numériques.
29
2023 Tangente Hors-série. N° 85. Blaise Pascal.
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2023 Tangente Hors-série. N° 85. p. 34-34. La naissance du langage Pascal.
31
2023 Tangente. N° 210. p. 12-12. Le produit matriciel : un problème ouvert ?
32
2023 Tangente. N° 212. p. 34-36. Soyez créatifs en participant aux Trophées Tangente.
33
2023 Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation des DNB.
34
2023 Une singulière promenade mathématique.
35
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
36
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
37
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.
38
2022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Le phénomène de Gibbs. p. 42-44.
39
2022 Bibliothèque Tangente. N° 77. Mathématiques et imagerie.
40
2022 Cosinus. N° 246. p. 14-20. La saga des logiciels.