Aide à la recherche
Requête :
institution
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
886 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 35-41. Apprentissage des solides à l'école maternelle.
2
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
3
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
4
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.
5
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
6
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A hidden thread: ideas and proposals on children's mathematics education in history. p. 89-115.
7
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. French mathematical influences in the first Brazilian geological school in the late 19th century. p. 539-546.
8
2023 Le monde des mathématiques. Inégalités et hiérarchies au sein de l'American Mathematical Society. p. 281-311.
9
2023 Mathématice. N° 85. Utilisation de CAPYTALE au lycée.
10
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
11
2023 Repères-IREM. N° 130.
12
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
13
2022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
14
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
15
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 213-260. Etude du rôle des facilitateurs dans un dispositif de lesson study adapté.
16
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.
17
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.
18
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 4-6. La participation française au congrès international ICME-14.
19
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
20
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.