Aide à la recherche
Requête :
institution
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
905 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Au fil des maths. N° 551. p. 35-41. Apprentissage des solides à l'école maternelle.
2
2024 Au fil des maths. N° 552. p. 50-55. Automatismes : un peu, beaucoup, passionnément...
3
2024 Introduire les fractions.
4
2024 Tangente. N° 219. p. 8-9. Une brève histoire de l'éthnomathématique.
5
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Actions de formation concernant le rôle du langage verbal dans l'apprentissage et l'enseignement des mathématiques. p. 191-226.
6
2024 Zooms sur la classe de mathématiques. Evaluation des apprentissages des élèves en mathématiques : un levier pour la formation des formateurs et des enseignants. p. 165-190.
7
2023 Au fil des maths. N° 550. p. 64-73. Boucle d'or et les modèles en barres.
8
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
9
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.
10
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
11
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. A hidden thread: ideas and proposals on children's mathematics education in history. p. 89-115.
12
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. French mathematical influences in the first Brazilian geological school in the late 19th century. p. 539-546.
13
2023 Le monde des mathématiques. Inégalités et hiérarchies au sein de l'American Mathematical Society. p. 281-311.
14
2023 Mathématice. N° 85. Utilisation de CAPYTALE au lycée.
15
2023 Petit x. N° 118. p. 70-90. Analyse de la pratique d'un enseignant en contexte d'utilisation d'un outil informatique pour la résolution d'équations différentielles.
16
2023 Repères-IREM. N° 130.
17
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
18
2022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
19
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). "LéA 2 territoires en mathématiques" : résoudre des problèmes complexes au cycle 3, exemple d'un dispositif de travail collaboratif. p. 181-200.
20
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Dispositifs de formation continue des enseignants du primaire : pistes de réflexion autour de la formation en cascade. p. 52-68.