Aide à la recherche
Requête :
institution
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
206 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Petit x. N° 115. p. 3-28. Potentiel d'un travail sur les exemples en formation professionnelle d'enseignants.
2
2021 Tangente. N° 198. p. 22-24. Un Nobel pour les trous noirs.
3
2020 ADiMA 2. Quelle méthodologie d'analyse du savoir à enseigner outillée par la Théorie Anthropologique du Didactique (TAD) ? p. 45-67.
4
2020 ADiMA 2. Enseignement des probabilités dans l'enseignement secondaire au Bénin : Rapport des élèves au calcul élémentaire des probabilités. p. 155-169.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner les mathématiques à partir des grandeurs : expérimenter, manipuler, faciliter, structurer. p. 666-678.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des "capsules vidéos" comme dispositif innovant de formation continue d'enseignants du primaire. p. 49-67.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle. p. 327-337.
8
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
9
2020 Mathématice. N° 69. Co-intervention en Lycée Professionnel : quelle place pour les réseaux et la coopération ?
10
2020 Petit x. N° 113. p. 59-88. Le repérage au collège et au lycée : des enjeux d'apprentissage au croisement des cadres numérique, géométrique, algébrique et fonctionnel (première partie).
11
2020 Petit x. N° 112. p. 5-34. Expérimentation et déduction : une technique dialectique au coeur du travail mathématique.
12
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 117-127. Une carte des connaissances pour la construction du nombre en maternelle.
13
2020 Revue d'histoire des mathématiques. N° 26. Vol. 2. p. 121-172. Oberwolfach in the French occupation zone: 1945 to early 1950s.
14
2020 Travailler avec un plan de travail au collège.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Activité mathématique dans un contexte d'exposition avec manipulations d'objets : utopie ou réalité ? p. 1368-1376.
16
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire. p. 77-77.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La didactique des mathématiques pour décrire et analyser des activités d'animation scientifique. p. 1325-1332.
18
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Diffusion des mathématiques, l'exemple de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique. p. 147-158.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La modélisation algébrique des problèmes : rapport institutionnel à l'entrée de l'enseignement secondaire tunisien. p. 385-394.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d'une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises... p. 1268-1276.