Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : institution
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
213 fiches trouvées Début Précédent Réponses 181 à 200 Suivant Fin

1811996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Débat scientifique en cours de mathématique et spécificité de l'analyse. p. 171-192.
1821996 L'enseignement des mathématiques : des Repères entre Savoirs, Programmes & Pratiques. Interdisciplinarité mathématiques et philosophie. Un exemple : le raisonnement par récurrence. p. 35-54.
1831996 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 16. N° 1. p. 47-70. De l'écologie et de l'économie d'un système didactique : une étude de cas.
1841996 Repères-IREM, N°24. p. 67-76. Des limites et de la continuité dans l'enseignement.Ressource en ligne
1851995 Contraintes et détermination des processus de formation des enseignants : nombres décimaux, rationnels et réels dans les Instituts Universitaires de Formation des Maîtres
1861995 Institution arithmétique.
1871995 PLOT. N° 70. p. 39-46. La pédagogie du "non" chez Bachelard.
1881995 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 15. N° 1. p. 97-142. La biographie didactique d'un élève et les contraintes temporelles de l'enseignement.
1891994 Petit x. N° 36. p. 58-73. Le brevet bien tempéré.Ressource en ligne
1901994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Un nouveau terrain pour la didactique des mathématiques : les mathématiques en économie. p. 298-304.
1911993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.Ressource en ligne
1921993 La mathématisation en économie comme problème didactique.
1931993 Repères-IREM, N°10. p. 123-159. Débat scientifique en cours de mathématiques et spécificité de l'analyse.Ressource en ligne
1941992 Grand N. N° 52. p. 49-79. L'enseignement des décimaux à l'école élémentaire.Ressource en ligne
1951992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 2.
1961992 L'élève et les contraintes temporelles de l'enseignement, un cas en calcul algébrique. T. 1.Ressource en ligne
1971992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 2-3. p. 221-270. Savoir et connaissance dans la perspective de la transposition didactique.
1981991 Destin de l'art, Desseins de la science.
1991991 Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Ce que peut apporter l'expérience de l'école primaire pour la formation des professeurs du second degré. p. 29-32.
2001991 Les Cahiers Clairaut. N° 55. p. 34-39. Origines du Bureau des Longitudes(1795).Ressource en ligne