Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : institution
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
206 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.Ressource en ligne
232019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.Ressource en ligne
242019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Est ... M enseignement des sciences et technologies ... et des mathématiques. p. 482-490.Ressource en ligne
262019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. La rithmomachie, un "jeu pédagogique" du XIe au XVIe siècle. p. 139-156.
272019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 51-96. Une comparaison praxéologique pour interroger l'enseignement du nombre dans l'institution Montessori.
282018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.Ressource en ligne
292018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.Ressource en ligne
302018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 17-24. The Practice Theme in Mathematics Education: Development of an English-French Collaboration on the Role of Theories.Ressource en ligne
312018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 7-15. Le thème des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques : développement d'une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories.Ressource en ligne
322018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.Ressource en ligne
332018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.Ressource en ligne
342018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.Ressource en ligne
352018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Diffusion des mathématiques : quels cadres didactiques ?Ressource en ligne
362018 XXVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.Ressource en ligne
372017 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. La géométrie de Boèce.Ressource en ligne
382017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.Ressource en ligne
392017 Petit x. N° 105. p. 37-72. Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d'exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos.Ressource en ligne
402017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne