Aide à la recherche
Requête :
institution
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
206 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Analyse de manuels de cycle 2, place et fonctions de la manipulation. p. 346-377.
22
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La ligne droite, un objet pluridisciplinaire au début de l'enseignement secondaire : une analyse institutionnelle des manuels. p. 491-499.
23
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
24
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations. p. 76-93.
25
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Est ... M enseignement des sciences et technologies ... et des mathématiques. p. 482-490.
26
2019 Mathématiques récréatives. Eclairages historiques et épistémologiques. La rithmomachie, un "jeu pédagogique" du XIe au XVIe siècle. p. 139-156.
27
2019 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 39/1. p. 51-96. Une comparaison praxéologique pour interroger l'enseignement du nombre dans l'institution Montessori.
28
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Etude et enquête mathématiques hors classe des très bons élèves. p. 362-367.
29
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.
30
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 17-24. The Practice Theme in Mathematics Education: Development of an English-French Collaboration on the Role of Theories.
31
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 7-15. Le thème des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques : développement d'une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories.
32
2018 Mathématiques en Cycle 3. Continuités et ruptures de l'enseignement des fractions au cycle 3. Quelles perspectives ? p. 144-157.
33
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire.
34
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Le travail hors la classe au collège : le cas des équations.
35
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Diffusion des mathématiques : quels cadres didactiques ?
36
2018 XXVe Colloque CORFEM pour les professeurs et formateurs chargés de la formation des enseignants de mathématiques du second degré.
37
2017 Histoires de Mathématiques. Arithmétique. La géométrie de Boèce.
38
2017 Le rôle de l'enseignant dans l'organisation de l'étude personnelle hors la classe de collégiens : le cas des équations du premier degré à une inconnue.
39
2017 Petit x. N° 105. p. 37-72. Pour étudier le dispositif classe inversée. Analyses des moments d'exposition des connaissances en classe et de capsules vidéos.
40
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse de raisonnements produits en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles dans le domaine de l'algèbre linéaire.