Aide à la recherche
Requête :
institution
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
886 fiches trouvées
Reponses 201 à 220
201
2016 INDRUM 2016. Proceedings of the First Conference of the International Network for Didactic Research in University Mathematics (31 March-2 April 2016).
202
2016 INDRUM 2016. Students' work in mathematics and resources mediation at entry to university. p. 444-453.
203
2016 Le lycée en régime numérique.
204
2016 Le mathématicien renaissant et son savoir.
205
2016 Maths et autre continuité et innovation - Interdisciplinarité : un voyage en terres inconnues.
206
2016 Petit x. N° 101. p. 37-53. Quels choix aujourd'hui pour l'avenir de l'école : mutations institutionnelles et/ou néolbéralisme ?
207
2016 Petit x. N° 102. p. 27-55. Les organisations de savoirs mathématiques à enseigner : les équations au collège.
208
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 54. p. 28-29. Attention individuelle, responsabilité collective.
209
2016 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 36. N° 1. p. 11-47. Profils de professeurs des écoles proposant des problèmes ouverts en mathématiques.
210
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 29-40. Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel.
211
2016 Revue d'histoire des mathématiques. N° 22. Vol. 1. p. 151-171. Textes et Documents : Un premier aperçu de la correspondance Hecke / Weyl (1930-1938).
212
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Etude et mise à l'étude des mathématiques en classes préparatoires économiques et commerciales.
213
2016 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires.
214
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.
215
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Des évaluations externes aux évaluations internes en mathématiques : des pratiques institutionnelles au pratiques de classes. p. 818-828.
216
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.
217
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseignement des mathématiques aux niveaux postsecondaire et supérieur - Compte-rendu du Groupe de Travail n° 7. p. 640-649.
218
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner la géométrie dans une académie des mines en 1795 : enjeux didactiques et pratiques sociales. p. 504-516.
219
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.
220
2015 Actes du Colloque EMF 2015. Questions posées par l'évaluation d'activités de résolution de problèmes : le cas particulier de "développements en mathématiques " au cycle d'orientation à Genève. p. 837-846.