Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : institution
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
886 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 241 à 260 Suivant Fin

2412015 Recherches en Education. N° 21. p. 95-108. Démarche d'investigation et problématisation en mathématiques et en SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union.
2422015 Revue d'histoire des mathématiques. N° 21. Vol. 1. p. 41-109. L'originalité de Poincaré en mécanique céleste : pratique des solutions périodiques dans un réseau de textes.
2432015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. A propos de conditions institutionnelles de la diffusion des résultats de la didactique des mathématiques. Le cas de la France. p. 265-270.
2442015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
2452015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les besoins praxéologiques du professeur : le nombre ordinal. p. 123-152.
2462015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
2472015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif. Synthèse des groupes de débat et table ronde. p. 271-273.
2482015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
2492015 Sciences mathématiques 1750-1850.
2502014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Des ressources aux outils pour l'enseignement : quelles conditions ?Ressource en ligne
2512014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.Ressource en ligne
2522014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.Ressource en ligne
2532014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.Ressource en ligne
2542014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.Ressource en ligne
2552014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Angle droit à l'articulation entre le cycle 2 et le cycle 3.Ressource en ligne
2562014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une expérience de formation continue en ligne et à distance en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
2572014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses. Ressource en ligne
2582014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
2592014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 169-197. Evaluer par QCM en fin d'école : stratégies et degrés de certitude.Ressource en ligne
2602014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne