Aide à la recherche
Requête :
institution
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
886 fiches trouvées
Reponses 241 à 260
241
2015 Recherches en Education. N° 21. p. 95-108. Démarche d'investigation et problématisation en mathématiques et en SVT : des problèmes de démarcation aux raisons d'une union.
242
2015 Revue d'histoire des mathématiques. N° 21. Vol. 1. p. 41-109. L'originalité de Poincaré en mécanique céleste : pratique des solutions périodiques dans un réseau de textes.
243
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. A propos de conditions institutionnelles de la diffusion des résultats de la didactique des mathématiques. Le cas de la France. p. 265-270.
244
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Etude multidimensionnelle de l'impact des travaux de recherche en didactique dans l'enseignement de l'algèbre élémentaire : quelles évolutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
245
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Les besoins praxéologiques du professeur : le nombre ordinal. p. 123-152.
246
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Quelle visibilité des connaissances et des savoirs ? L'institutionnalisation au coeur de la construction des inégalités scolaires. p. 187-210.
247
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif. Synthèse des groupes de débat et table ronde. p. 271-273.
248
2015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
249
2015 Sciences mathématiques 1750-1850.
250
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Des ressources aux outils pour l'enseignement : quelles conditions ?
251
2014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.
252
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Effets des contraintes institutionnelles sur les pratiques enseignantes dans l'enseignement spécialisé. p. 185-197.
253
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. Etude du rapport à la notion de définition comme obstacle à l'acquisition du caractère lakatosien de la notion de limite par la méthodologie des situations fondamentales/adidactiques. p. 135-135.
254
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques. Année 2013.
255
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Angle droit à l'articulation entre le cycle 2 et le cycle 3.
256
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une expérience de formation continue en ligne et à distance en didactique des mathématiques.
257
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Une situation de reproduction de figures au cycle 2 : mises en oeuvre et analyses.
258
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.
259
2014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 169-197. Evaluer par QCM en fin d'école : stratégies et degrés de certitude.
260
2014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.