Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : institutionnalisation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
194 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.Ressource en ligne
22022 Des pavages aux transformations.Ressource en ligne
32022 La (Re)construction française de l'analyse infinitésimale de Leibniz.
42022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.Ressource en ligne
52022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.Ressource en ligne
62022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 129.Ressource en ligne
82021 Repères-IREM. N° 123.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".Ressource en ligne
102020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.Ressource en ligne
112020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
132020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite - Les traces écrites en mathématiques.
142020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.Ressource en ligne
152020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.Ressource en ligne
162020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?Ressource en ligne
172020 Repères-IREM. N° 118.Ressource en ligne
182019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de choix de conception d'une ressource portant sur l'enseignement de la géométrie. p. 754-762.Ressource en ligne