Aide à la recherche
Requête :
institutionnalisation
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
209 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Introduire les fractions.
2
2023 Le monde des mathématiques. Inégalités et hiérarchies au sein de l'American Mathematical Society. p. 281-311.
3
2023 Repères-IREM. N° 130.
4
2023 Repères-IREM. N° 130. p. 5-22. La proportionnalité : la situation du puzzle de Brousseau et l'usage de ressources numériques.
5
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). "LéA 2 territoires en mathématiques" : résoudre des problèmes complexes au cycle 3, exemple d'un dispositif de travail collaboratif. p. 181-200.
6
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). La question de l'institutionnalisation dans l'enseignement des fractions au cycle 3 à partir d'un jeu (l'atelier des potions) et d'un matériel (les réglettes Cuisenaire). p. 544-562.
7
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "fiches élèves" lors d'ateliers de jeux en classe de mathématiques : contraintes et objectifs de l'institution scolaire. p. 844-854.
8
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
9
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
10
2022 Des pavages aux transformations.
11
2022 Grand N. N° 110. p. 5-19. Faire des mathématiques à l'école maternelle : à quelles conditions ?
12
2022 La (Re)construction française de l'analyse infinitésimale de Leibniz.
13
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
14
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
15
2022 Repères-IREM. N° 129.
16
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 7-28. Développer le calcul réfléchi chez les élèves de cycle 4.
17
2022 Revue d'histoire des mathématiques. N° 28. Vol. 2. p. 117-146. P. Tannery : le lien entre les mathématiques et la Revue Philosophique.
18
2021 Repères-IREM. N° 123.
19
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.