Aide à la recherche
Requête :
institutionnalisation
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
187 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
2
2022 Des pavages aux transformations.
3
2022 La (Re)construction française de l'analyse infinitésimale de Leibniz.
4
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
5
2022 Repères-IREM. N° 126. p. 5-22. La somme de dix entiers consécutifs.
6
2021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.
9
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quelles conditions pour une formation initiale des enseignants du premier degré en didactique des mathématiques par le travail sur le mémoire ? p. 352-364.
10
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 5-10. La trace écrite - Les traces écrites en mathématiques.
11
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
12
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
13
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
14
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse de choix de conception d'une ressource portant sur l'enseignement de la géométrie. p. 754-762.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle institutionnalisation pour une même situation de géométrie en primaire et au collège ? p. 1481-1489.
19
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Etude du processus d'institutionnalisation dans les pratiques effectives de fin d'école primaire : le cas de l'enseignement des fractions. p. 192-208.
20
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Les bidules ou comment reproduire un solide sous contraintes. p. 299-323.