Aide à la recherche
Requête :
instruction
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
242 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 23-46. Apprentissages informatiques et usages de la variable informatique avec Scratch dans la classe de mathématiques.
22
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?
23
2018 Algorithmique et programmation en Python en Seconde.
24
2018 L'algorithmique pour tous. Enigmes, conjectures et simulations d'expériences aléatoires.
25
2018 Mathématice. N° 59. Comment faciliter la migration d'AlgoBox vers Python.
26
2018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.
27
2018 Mathématice. N° 59. Programmation et géométrie dynamique.
28
2018 Repères-IREM, N°110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.
29
2017 Algorithmique et programmation au cycle 4.
30
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 172-182. De l'usage des récréations pour une Initiation mathématique selon Charles-Ange Laisant.
31
2017 La programmation facile avec Scratch.
32
2017 Le petit Python.
33
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.
34
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
35
2017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
36
2017 Mathématice. N° 58. Sur la nouvelle notation "algorithmique" aux examens.
37
2017 Mathématice. N° 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?
38
2017 Mathématice. N° 56. La programmation événementielle avec Scratch : moins simple qu'il n'y paraît.
39
2017 Mathématice. N° 55. Réalisation de frises géométriques en CM2.
40
2017 Mathématice. N° 54. Spirolatères : programmation et géométrie dynamique.