Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : instruction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
240 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Repères-IREM. N° 116. p. 5-17. Qu'est-ce qu'un algorithme ?Ressource en ligne
222018 Algorithmique et programmation en Python en Seconde.
232018 L'algorithmique pour tous. Enigmes, conjectures et simulations d'expériences aléatoires.
242018 Mathématice. N° 59. Programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
252018 Mathématice. N° 60. Algorithmes, programmation : quand le temps s'immisce dans les interfaces.Ressource en ligne
262018 Mathématice. N° 59. Comment faciliter la migration d'AlgoBox vers Python.Ressource en ligne
272018 Repères-IREM, N°110. p. 5-20. Le logiciel Scratch au collège.Ressource en ligne
282017 Algorithmique et programmation au cycle 4.Ressource en ligne
292017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 172-182. De l'usage des récréations pour une Initiation mathématique selon Charles-Ange Laisant.Ressource en ligne
302017 La programmation facile avec Scratch.
312017 Le petit Python.
322017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil.
332017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. L'école primaire, modèle ou contre-modèle ? L'enseignement des mathématiques dans les classes élémentaires des lycées et collèges de garçons, de 1880 aux années 1920. p. 107-126.
342017 Les mathématiques à l'école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Instruction arithmétique et éducation morale : un double projet chez Pierre Leyssenne. p. 59-82.
352017 Mathématice. N° 55. Réalisation de frises géométriques en CM2.Ressource en ligne
362017 Mathématice. N° 54. Spirolatères : programmation et géométrie dynamique.Ressource en ligne
372017 Mathématice. N° 58. Sur la nouvelle notation "algorithmique" aux examens.Ressource en ligne
382017 Mathématice. N° 56. La programmation événementielle avec Scratch : moins simple qu'il n'y paraît.Ressource en ligne
392017 Mathématice. N° 53. Algorithmique : pourquoi compliquer quand on peut faire simple ?Ressource en ligne
402017 Repères-IREM, N°106. p. 5-26. L'évaluation de l'algorithmique dans l'enseignement des mathématiques au lycée.Ressource en ligne