Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : instrumentation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
65 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
22020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 212-241.Ressource en ligne
32019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques : la covariation instrumentée. p. 6-25.Ressource en ligne
42019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Using ancient instruments in the teaching of geometry with Bachelard's phenomeno-technology p. 69-80.Ressource en ligne
52018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
62018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
72018 Repères-IREM. N° 110. p. 59-77. L'instrument mathématique comme invention et comme connaissance-en-action.Ressource en ligne
82018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
92017 Mathématice. N° 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".Ressource en ligne
102017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Analyse des processus d'apprentissage en mathématiques avec des outils sémiotiques.Ressource en ligne
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. Exemple d'utilisation dans des classes d'équerres spécifiques en forme de L.Ressource en ligne
122016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
132015 Repères-IREM. N° 101.
142015 Repères-IREM. N° 101. p. 45-68. Instrumentation du calcul formel et géométrie dynamique.Ressource en ligne
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie dynamique au cycle 3 : instrumentation et ingénierie didactique.Ressource en ligne
172014 Mathématice. N° 41. Recension du livre "The Mathematics Teacher in the Digital Era".Ressource en ligne
182014 Mathematics Education in the Digital Era. Vol. 2. The mathematics teacher in the digital era. An international perspective on technology focused professional development.
192013 Repères-IREM. N° 92. p. 83-103. Le sens de la formule...Ressource en ligne
202012 Recherches en didactique des mathématiques. Hors-série. Enseignement de l'algèbre élémentaire.