Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : instrumentation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
65 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212012 Une caméra au fond de la classe de mathématiques.Ressource en ligne
222010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques.
232010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Des ressources aux documents, travail du professeur et genèses documentaires. p. 57-74.
242010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Ecrits scolaires et écrits de maîtres : la documentation scolaire en Mésopotamie. p. 165-182.
252010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Le passage du papier au numérique : le cas du manuel scolaire. p. 217-232.
262009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriété. p. 69-83.
272009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
282009 Mathématice. N° 15. Formation des enseignants à l'utilisation de TracenPoche. L'exemple du Pérou.Ressource en ligne
292009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 1. p. 11-32. Methodologies for the study of instruction in mathematics classrooms.
302009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol.29. N° 2. p. 189-226. Usages de la technologie dans des conditions ordinaires : le cas de la géométrie dynamique au collège.
312008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Utilisation de la géométrie dynamique pour l'introduction du raisonnement déductif en sixième : instrumentation du déplacement des figures. p. 325-347.
322008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.Ressource en ligne
332008 Petit x. N° 77. p. 49-75. Une calculatrice pour simplifier des fractions : des techniques inattendues.Ressource en ligne
342007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les représentations des praticiens sur l'usage des technologies dans l'enseignement des mathématiques au secondaire en Angleterre. p. 313-335.
352007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.Ressource en ligne
362006 Actes du colloque EMF 2006. Recueil de textes : L'enseignement des mathématiques face aux défis de l'école et des communautés.Ressource en ligne
372006 Grand N. N° 77. p. 7-34. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.Ressource en ligne
382006 Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire collège.Ressource en ligne
392006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.Ressource en ligne
402006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en oeuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?Ressource en ligne