Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : instrumentation
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
62 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Le passage du papier au numérique : le cas du manuel scolaire. p. 217-232.
222010 Ressources vives. Le travail documentaire des professeurs en mathématiques. Ecrits scolaires et écrits de maîtres : la documentation scolaire en Mésopotamie. p. 165-182.
232009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2008.Ressource en ligne
242009 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2008. Intégration de la géométrie dynamique pour favoriser la liaison école primaire collège : une ingénierie au collège pour la notion de propriété. p. 69-83.
252009 Mathématice. N° 15. Formation des enseignants à l'utilisation de TracenPoche. L'exemple du Pérou.Ressource en ligne
262009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 29. N° 1. p. 11-32. Methodologies for the study of instruction in mathematics classrooms.
272009 Recherches en didactique des mathématiques. Vol.29. N° 2. p. 189-226. Usages de la technologie dans des conditions ordinaires : le cas de la géométrie dynamique au collège.
282008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2007.Ressource en ligne
292008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Utilisation de la géométrie dynamique pour l'introduction du raisonnement déductif en sixième : instrumentation du déplacement des figures. p. 325-347.
302008 Petit x. N° 77. p. 49-75. Une calculatrice pour simplifier des fractions : des techniques inattendues.Ressource en ligne
312007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Les représentations des praticiens sur l'usage des technologies dans l'enseignement des mathématiques au secondaire en Angleterre. p. 313-335.
322007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12. p. 83-116. Amélioration des compétences argumentatives à l'aide d'un système tutoriel en classe de mathématique au secondaire.Ressource en ligne
332006 Grand N. N° 77. p. 7-34. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.Ressource en ligne
342006 Intégration de la géométrie dynamique dans l'enseignement de la géométrie pour favoriser la liaison école primaire collège.Ressource en ligne
352006 Petit x. N° 72. p. 6-39. Usage des instruments et des propriétés géométriques en fin de CM2.Ressource en ligne
362006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en œuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?
372005 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 25. N° 1. p. 91-138. Construction et conduite des instruments dans les apprentissages mathématiques : nécessité des orchestrations.
382005 Repères-IREM, N°58. p. 19-35. Pareil, pas pareil ?Ressource en ligne
392002 Collection Blanche. Calculatrices symboliques.
402001 Articulation entre la calculatrice et l'approximation décimale dans les calculs numériques de l'enseignement secondaire français. Choix des calculs trigonométriques pour une ingénierie didactique en classe de Première scientifique.Ressource en ligne