Aide à la recherche
Requête :
intérêt
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1202 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Même en littérature ! p. 128-131.
2
2023 Mathématice. N° 85. Colloque EMF 2022 à Cotonou (Bénin), un regard personnel.
3
2022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 26-29. Comparaison d'aires : 1. la règle et le compas.
4
2022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 14-19. Le système de notation Elo.
5
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Promenade sémiotique et mathématique. p. 9-46.
6
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
7
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 86-87. Le CDI de Marie-Ange.
8
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 79-81. Encore des codes mathématiques dans notre quotidien !
9
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Poincaré et la science. p. 124-127.
10
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.
11
2022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?
12
2022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.
13
2022 Mathématice. N° 81. Le trio Map/Filter/Reduce au coeur de la notion de fonction.
14
2022 Mathématice. N° 81. Des nombres aux équations.
15
2022 Mathématice. N° 79. Mathématiques, beauté et... politique.
16
2022 Mathématice. N° 80. Découvrir des concepts informatiques autour des arbres binaires.
17
2022 Mathématice. N° 82. Deux interfaces Python avec des blocs pour le lycée : Vittascience et SofusPyScratch.
18
2022 Mathématice. N° 83. Blocs, Python et cryptarithmes : retour d'expérience en IUT.
19
2022 Petit x. N° 117. p. 7-20. Géométrie, programme d'Erlangen, groupes, transitivité et invariants. De la théorie à la pratique.
20
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.