Aide à la recherche
Requête :
intérêt
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
1216 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Au fil des maths. N° 549. p. 53-57. Les sacamaths.
2
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Même en littérature ! p. 128-131.
3
2023 Bibliothèque Tangente. N° 83. La symétrie comme stratégie. p. 34-37.
4
2023 Cosinus. N° 259. p. 18-21. A la découverte du Système solaire.
5
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Roles of the history of mathematics in the mathematical knowledge for teaching. p. 14-25.
6
2023 History and Epistemology in Mathematics Education. Through a historical document, the author can guide the students. p. 171-180.
7
2023 Mathématice. N° 85. Colloque EMF 2022 à Cotonou (Bénin), un regard personnel.
8
2023 Mathématice. N° 86. SNT au Lycée Rosa PARKS de Thionville.
9
2023 Tangente Hors-série. N° 85. p. 6-8. Un esprit hors de la pensée dominante.
10
2022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 14-19. Le système de notation Elo.
11
2022 Accromath. N° 17. Hiver-printemps 2022. p. 26-29. Comparaison d'aires : 1. la règle et le compas.
12
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Promenade sémiotique et mathématique. p. 9-46.
13
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 79-81. Encore des codes mathématiques dans notre quotidien !
14
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 7-16. Changement de regard sur l'enseignement de la géométrie.
15
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 86-87. Le CDI de Marie-Ange.
16
2022 Bibliothèque Tangente. N° 79. Poincaré et la science. p. 124-127.
17
2022 Bulletin de liaison CFEM. N° 50. p. 10-12. L'Insmi, l'enseignement et la diffusion des mathématiques.
18
2022 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 24. Introduire le théorème de Thalès en troisième - Quel appui sur le travail des élèves en classe ?
19
2022 Chantiers de pédagogie mathématique. N° 193. Tarsia : un logiciel pour créer des puzzles pédagogiques.
20
2022 EpiDEMES. V. 1. Transition secondaire-supérieur : Ce que nous apprend la recherche en didactique des mathématiques.