Aide à la recherche
Requête :
interaction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
590 fiches trouvées
Reponses 341 à 360
341
2008 Petit x. N° 77. p. 23-46. Statut et rôle du dessin dans la formulation d'un programme de construction au collège.
342
2008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 1. p. 9-62. Conduites atypiques d'élèves du primaire en difficulté d'apprentissage.
343
2007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur-élèves. p. 169-214.
344
2007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.
345
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 152-154. Questions d'une jeune enseignante en classe européenne mathématiques-anglais.
346
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 333-347. Un lutin... et trois bras.
347
2007 Bulletin de l'APMEP. N° 473. p. 847-860. Une bien étrange perspective.
348
2007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
349
2007 Etude des pratiques d'enseignement des mathématiques au niveau de l'école moyenne (11-15) dans le cas de l'algèbre en France et au Liban.
350
2007 Introduction à la théorie des nombres.
351
2007 L'Ouvert. N° 115. p. 1-19. Les aires et le raisonnement géométrique.
352
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 1. p. 77-120. Configuraciones epistémicas asociadas a la noción de igualdad de números reales.
353
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 1. p. 9-44. Exploitation d'un outil épistémologique pour l'analyse de raisonnements d'élèves confrontés à la résolution de problèmes en arithmétique.
354
2007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 313-347. Del cálculo oral al cálculo escrito : reelaborar para acceder a una nueva signification.
355
2007 Repères-IREM. N° 67. p. 69-84. A la recherche d'une cohérence entre géométrie de l'école et géométrie du collège.
356
2007 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Organisation et gestion de données au collège.
357
2007 Tangente. N° 119. p. 12-13. La toute-puissance des mathématiques: mythe ou réalité ?
358
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. L'analyse de films de séances de classe et de transcripts associés dans une approche didactique. p. 319-320.
359
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.
360
2006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Utilisation de bases d'exercices en ligne : interactions entre ressources, scénario d'utilisation et activités des élèves. p. 177-211.