Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : interaction
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
590 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 341 à 360 Suivant Fin

3412008 Petit x. N° 77. p. 23-46. Statut et rôle du dessin dans la formulation d'un programme de construction au collège.Ressource en ligne
3422008 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 28. N° 1. p. 9-62. Conduites atypiques d'élèves du primaire en difficulté d'apprentissage.
3432007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. Processus contractuels dans le traitement d'un problème d'agrandissement de distances. Eléments d'une modélisation de l'action conjointe professeur-élèves. p. 169-214.
3442007 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 12.Ressource en ligne
3452007 Bulletin de l'APMEP. N° 469. p. 152-154. Questions d'une jeune enseignante en classe européenne mathématiques-anglais.Ressource en ligne
3462007 Bulletin de l'APMEP. N° 470. p. 333-347. Un lutin... et trois bras.Ressource en ligne
3472007 Bulletin de l'APMEP. N° 473. p. 847-860. Une bien étrange perspective.Ressource en ligne
3482007 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques.
3492007 Etude des pratiques d'enseignement des mathématiques au niveau de l'école moyenne (11-15) dans le cas de l'algèbre en France et au Liban.Ressource en ligne
3502007 Introduction à la théorie des nombres.
3512007 L'Ouvert. N° 115. p. 1-19. Les aires et le raisonnement géométrique.Ressource en ligne
3522007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 1. p. 77-120. Configuraciones epistémicas asociadas a la noción de igualdad de números reales.
3532007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 1. p. 9-44. Exploitation d'un outil épistémologique pour l'analyse de raisonnements d'élèves confrontés à la résolution de problèmes en arithmétique.
3542007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 313-347. Del cálculo oral al cálculo escrito : reelaborar para acceder a una nueva signification.
3552007 Repères-IREM. N° 67. p. 69-84. A la recherche d'une cohérence entre géométrie de l'école et géométrie du collège.Ressource en ligne
3562007 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Organisation et gestion de données au collège.Ressource en ligne
3572007 Tangente. N° 119. p. 12-13. La toute-puissance des mathématiques: mythe ou réalité ?
3582006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. L'analyse de films de séances de classe et de transcripts associés dans une approche didactique. p. 319-320.Ressource en ligne
3592006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Piaget et Vygotski : apports croisés pour une approche développementale. p. 237-262.Ressource en ligne
3602006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Utilisation de bases d'exercices en ligne : interactions entre ressources, scénario d'utilisation et activités des élèves. p. 177-211.Ressource en ligne