Aide à la recherche
Requête :
interaction
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
590 fiches trouvées
Reponses 61 à 80
61
2020 Mathématice. N° 71. Les algorithmes du programme de l'option de Terminale "Mathématiques expertes" (2020).
62
2020 Mathématice. N° 71. Maths en plein air au Cycle 3 avec MathCityMap.
63
2020 Petit x. N° 114. p. 39-68. Tracé du cercle et circulation des discours (seconde partie). Approche linguistique des interactions verbales.
64
2020 Repères-IREM. N° 118.
65
2020 Repères-IREM. N° 118. p. 5-28. Mots des élèves, mots des professeurs, mots et symboles mathématiques : quels sorts, quelles fonctions ?
66
2020 Repères-IREM. N° 119.
67
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 45-63. Récurrence et récursivité à l'interface des mathématiques et de l'informatique.
68
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 64-72. Rubrique Multimédia : Faire des mathématiques en étroite interaction avec le site Rubricamaths.
69
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
70
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 180-191. Former des enseignants par un simulateur informatique d'interactions humaines : l'exemple du logiciel VTS.
71
2020 Tangente Hors-série. N° 73. p. 12-14. AMIES : les maths comme vecteur d'innovation.
72
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Entre probabilités et statistiques : un jeu algorithmique pour simuler la fluctuation d'échantillonnage. p. 1681-1689.
73
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Espaces de travail mathématique connectés au lycée : un pont entre les mathématiques et les sciences physiques. Modélisation des câbles d'un pont suspendu par une fonction numérique spécifique. p. 405-414.
74
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Gestes professionnels langagiers didactiques et usages d'une ressource visant à introduire les fractions à l'école. p. 677-685.
75
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Jeu de pouvoir dans l'enseignement spécialisé. p. 1205-1212.
76
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La "fiche d'observation d'un fait didactique", une ressource dans le travail collaboratif professeurs/chercheurs. p. 771-779.
77
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le cadre théorique de l'ETM étendu : analyse d'une séquence utilisant la relativité restreinte. p. 433-440.
78
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Les médiations documentaires comme cadre pour analyser les systèmes de ressources des enseignants. p. 703-711.
79
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
80
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelle relation entretiennent des professeurs et des chercheurs dans une ingénierie didactique coopérative ? Le rôle du dialogue d'ingénierie dans le travail collaboratif. p. 1597-1605.