Aide à la recherche
Requête :
intuition
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
429 fiches trouvées
Reponses 301 à 320
301
2000 Qu'est ce que les mathématiques ?
302
2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 89-116. Formation des maîtres et paradigmes géométriques.
303
2000 Repères-IREM. N° 38.
304
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.
305
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?
306
2000 Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire.
307
1999 2500 ans de mathématiques l'évolution des idées.
308
1999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.
309
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 456-464. Géométrie mentale.
310
1999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
311
1999 Géométries élémentaires. T. 1.
312
1999 Panoramath 2.
313
1999 Tangente Sup. N° 6. p. 4-7. Commerce et maths.
314
1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
315
1998 Analyse et démarche analytique.
316
1998 Analyse et démarche analytique. Analyse et synthèse dans la philosophie cartésienne. p. 65-78.
317
1998 Grand N. N° 64. p. 65-78. Réflexions sur l'enseignement de la géométrie pour la formation des maîtres.
318
1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
319
1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Les sciences dans la pensée indienne. p. 31-45.
320
1998 Petit x. N° 47. p. 5-31. Les limites d'un enseignement déductif de la géométrie.