Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : intuition
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
429 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 301 à 320 Suivant Fin

3012000 Qu'est ce que les mathématiques ?
3022000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 89-116. Formation des maîtres et paradigmes géométriques.
3032000 Repères-IREM. N° 38.
3042000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
3052000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne
3062000 Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire.Ressource en ligne
3071999 2500 ans de mathématiques l'évolution des idées.
3081999 Actes du XXVème colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Loctudy 1998.Ressource en ligne
3091999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 456-464. Géométrie mentale.Ressource en ligne
3101999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
3111999 Géométries élémentaires. T. 1.
3121999 Panoramath 2.Ressource en ligne
3131999 Tangente Sup. N° 6. p. 4-7. Commerce et maths.
3141999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
3151998 Analyse et démarche analytique.Ressource en ligne
3161998 Analyse et démarche analytique. Analyse et synthèse dans la philosophie cartésienne. p. 65-78.Ressource en ligne
3171998 Grand N. N° 64. p. 65-78. Réflexions sur l'enseignement de la géométrie pour la formation des maîtres.Ressource en ligne
3181998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
3191998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Les sciences dans la pensée indienne. p. 31-45.Ressource en ligne
3201998 Petit x. N° 47. p. 5-31. Les limites d'un enseignement déductif de la géométrie.Ressource en ligne