301 | 2000 Logique, ensemble, catégories. Le point de vue constructif.
|
302 | 2000 Qu'est ce que les mathématiques ?
|
303 | 2000 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 20/1. p. 89-116. Formation des maîtres et paradigmes géométriques.
|
304 | 2000 Repères-IREM. N° 38.
|
305 | 2000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.
|
306 | 2000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?
|
307 | 2000 Rôle du géométrique dans l'enseignement et l'apprentissage de l'algèbre linéaire.
|
308 | 1999 2500 ans de mathématiques l'évolution des idées.
|
309 | 1999 Bulletin de l'APMEP. N° 423. p. 456-464. Géométrie mentale.
|
310 | 1999 Formes et mouvements. Perspectives pour l'enseignement de la géométrie.
|
311 | 1999 Géométries élémentaires. T. 1.
|
312 | 1999 Panoramath 2.
|
313 | 1999 Tangente Sup. N° 6. p. 4-7. Commerce et maths.
|
314 | 1999 Une introduction à la didactique expérimentale des mathématiques.
|
315 | 1998 Analyse et démarche analytique.
|
316 | 1998 Analyse et démarche analytique. Analyse et synthèse dans la philosophie cartésienne. p. 65-78.
|
317 | 1998 Grand N. N° 64. p. 65-78. Réflexions sur l'enseignement de la géométrie pour la formation des maîtres.
|
318 | 1998 Images, Imaginaires, Imaginations. Nombre, grandeur, quantité, opérations : de la transformation conjointe de leurs significations. p. 79-121.
|
319 | 1998 L'Océan Indien au carrefour des mathématiques arabes, chinoises, européennes et indiennes. Les sciences dans la pensée indienne. p. 31-45.
|
320 | 1998 Petit x. N° 47. p. 5-31. Les limites d'un enseignement déductif de la géométrie.
|