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irrationalit
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Reponses 141 à 160
141
1998 Sciences Sup. Théorie des nombres.
142
1997 History of Mathematics, Histories of Problems. The inter-IREM Commission. 1997.
143
1997 L'aventure des nombres.
144
1997 Le fascinant nombre pi.
145
1997 Le numérique et l'algébrique.
146
1997 Maths pour tous. T. 8. Apprivoiser l'infini.
147
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
148
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Activités en classe à partir de textes historiques sur l'irrationalité : de Pythagore à Théon de Smyrne. p. 417-427.
149
1996 De Pythagore à Théon de Smyrne.
150
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.
151
1995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Approches des notions de nombres rationnels et irrationnels à partir des textes grecs et latins. p. 460-480.
152
1995 L'esprit des mathématiques. La démonstration.
153
1994 Histoire d'infini.
154
1994 Histoire d'infini. Une approche de l'irrationalité : algorithme d'Euclide et fractions continues. p. 387-410.
155
1994 Petit x. N° 35. p. 43-58. Ecologie de l'objet "racine carrée" et analyse du curriculum.
156
1993 Bulletin de l'APMEP. N° 391. p. 551-560. Certaines racines échappent à toute raison.
157
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques.
158
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Faut-il toujours raison garder ? p. 33-57.
159
1993 L'Ouvert. N° 73. p. 32-41. Dans nos groupes IREM.
160
1993 Le nombre Pi.