Aide à la recherche
Requête :
jugement
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
67 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2007 Les métamorphoses du calcul.
42
2006 CultureMATH. Des jeux pour découvrir les mathématiques appliquées aux sciences sociales.
43
2004 Concepts clés et situations-problèmes en mathématiques. T. 2.
44
2003 L'Ouvert. N° 108.
45
2003 L'Ouvert. N° 108. p. 45-58. Le raisonnement et le jugement d'existence.
46
2002 Grand N. N° 70. p. 79-100. La méthode de séparation des variables au cycle 3.
47
2000 La pulsation mathématique.
48
1999 Revue d'histoire des mathématiques. N° 5. Vol. 2. p. 249-284. Poincaré's Proof of the So-Called Birkhoff-Witt Theorem.
49
1997 Des outils informatiques dans la classe aux calculatrices symboliques et géométriques : quelles perspectives pour l'enseignement des mathématiques. A propos de l'évaluation. p. 221-226.
50
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/1. p. 49-93. L'évaluation du savoir mathématique. Questions et méthodes.
51
1996 L'évaluation des élèves : enquête sur le jugement professoral.
52
1996 Les philosophes et les mathématiques. Kant et les mathématiques (1724-1804). p. 106-124.
53
1994 Représentations graphique et symbolique de la Maternelle à l'Université. T. 2. Représentations des relations de grandeur et d'ordre entre les nombres chez des élèves de première année primaire. p. 3-10.
54
1994 Vingt ans de didactique des mathématiques en France. Comment l'enfant interprète-t-il les nombres écrits à plusieurs chiffres ? p. 243-249.
55
1993 Histoires de problèmes. Histoire des mathématiques. Ne discutons plus... Un problème de géométrie : les cas de figure ; la réponse de Michel Chasles. p. 155-177.
56
1990 Cahier de DIDIREM. N° 8. Innovation pédagogique et représentations des étudiants. Présentation et analyse des résultats du dépouillement d'un questionnaire sur l'enseignement des mathématiques en DEUG SSM Première année.
57
1990 La démonstration mathématique dans l'histoire. Prouver : amener à l'évidence ou contrôler les implications ? p. 9-38.
58
1990 Stratégies des élèves dans des problèmes originaux.
59
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques.
60
1988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Procédures dans la résolution de problèmes probabilistes. p. 293-304.