Aide à la recherche
Requête :
langue
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
688 fiches trouvées
Reponses 41 à 60
41
2020 Petit x. N° 112. p. 55-78. L'impact de la langue de formulation d'un énoncé sur les démarches mises en oeuvre par des élèves dans une activité de modélisation algébrique.
42
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 5-22. Le mouvement au service de la perspective en géométrie dans l'espace.
43
2020 Repères-IREM. N° 121.
44
2020 Repères-IREM. N° 121. p. 5-35. Le Jigsaw teaching comme modalité d'apprentissage.
45
2020 Sorel Eros.
46
2020 Tangente. N° 192. p. 46-47. Mots et maths.
47
2020 Tangente. N° 193. p. 30-31. La traduction des textes mathématiques grecs.
48
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Building new mathematical discourse among practitioners in restoration and enlightenment England 1650-1750. p. 319-335.
49
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.
50
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Mathématique moderne: A pioneering Belgian textbook series shaping the New Math reform of the 1960s. p. 129-145.
51
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Congruence et résolution de problèmes de comparaison. p. 557-570.
52
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l'entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.
53
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
54
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques et langage : le cas des classes multilingues, un dé pour l'enseignement Luxembourgeois. p. 919-926.
55
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Présentation de la base PUBLIMATH. p. 793-794.
56
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Problèmes de synchronisation dans l'enseignement des mathématiques auprès d'élèves sourds. p. 1170-1178.
57
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Les naissances multiples du zéro. p. 18-21.
58
2019 Bibliothèque Tangente. N° 33. Edition 2019. Nommer les nombres. p. 12-17.
59
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
60
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. La traduction automatique, un enjeu pour l'avenir. p. 58-61.