241 | 2013 Le Petit Vert. N° 115.
|
242 | 2013 Le Petit Vert. N° 115. p. 52-52. UNE IDÉE MILLE MACHINES, de Léonard de Vinci à Jean Errard.
|
243 | 2013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. Les cours d'André-Louis Cholesky à l'Ecole spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l'industrie. p. 319-332.
|
244 | 2013 Mathématiques en Méditerranée. Mathématiques et Méditerranée. p. 6-30.
|
245 | 2013 Merveilleux nombres premiers.
|
246 | 2013 Muscle tes maths.
|
247 | 2013 Preuves sans mots.
|
248 | 2013 Repères-IREM. N° 91.
|
249 | 2013 Repères-IREM. N° 91. p. 5-24. Eloge de l'algèbre.
|
250 | 2013 Tangente Hors-série. N° 51. p. 16-18. Quelques passerelles entre arts et maths.
|
251 | 2013 Tangente. N° 152. p. 6-9. Euler et les jets d'eau du roi de Prusse.
|
252 | 2013 Tangente. N° 155. p. 26-27. Léonard de Pise.
|
253 | 2013 Une histoire de l'invention mathématique.
|
254 | 2012 1, 2, 3, étoiles !
|
255 | 2012 10, 9, 8 dinosaures.
|
256 | 2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.
|
257 | 2012 Actes du Colloque EMF 2012. Sur la dimension culturelle de l'enseignement. De la signification d'un pléonasme. p. 578-592.
|
258 | 2012 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2011. Relecture d'un article programmatique pour le développement d'une didactique comparée : "Vers un modèle de l'action didactique du professeur à propos de la Course 20" par Sensevy, G., Mercier, A. et Schubauer-Leoni, M-L. RDM 20 (3). p. 13-21.
|
259 | 2012 ANAE. N° 120-121. Dyscalculie ou innumérisme : Troubles du calcul ou enfants troublés par les maths ?
|
260 | 2012 Bibliothèque Tangente. N° 22. Edition 2012. La méthode de Bairstow. p. 100-102.
|