Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : logique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
5509 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Accromath. N° 19. Hiver-printemps 2024. p. 42-43. Un monde mathématique immobile.Ressource en ligne
22024 Actes du colloque CORFEM 2022. L'implication, pierre angulaire du raisonnement. p. 165-185.Ressource en ligne
32024 Actes du colloque CORFEM 2022. Le raisonnement par l'absurde à la transition lycée-université : que savent faire les élèves et les étudiants ? p. 59-77.Ressource en ligne
42024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 1 et n° 2. p. 222-228.Ressource en ligne
52024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan des Groupes de travail n° 3. p. 376-383.Ressource en ligne
62024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Bilan du Groupe de travail n° 4. p. 425-431.Ressource en ligne
72024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Des jeux pour faciliter l'apprentissage des mathématiques à la maternelle et au primaire : l'expérience du Bénin. p. 676-682.Ressource en ligne
82024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Enjeux sociaux et politiques de l'enseignement et de l'apprentissage des mathématiques : réflexions sur la conception et la mise en action d'une perspective dialogique en recherche. p. 384-396.Ressource en ligne
92024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Evolution du travail documentaire d'un enseignant du primaire lors de l'usage d'une ressource technologique pour l'enseignement de la géométrie. p. 566-578.Ressource en ligne
102024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La double transposition de la méthode d'Euler dans un environnement informatique et son impact sur les pratiques des étudiants à l'Université. p. 579-592.Ressource en ligne
112024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. La résolution des contradictions Un levier pour développer les compétences logiques. p. 285-297.Ressource en ligne
122024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Le développement de la pensée algébrique comme fondement d'un cadre d'analyse de la transition arithmétique algèbre. p. 349-361.Ressource en ligne
132024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les mathématiques dans la formation des élèves maçons en France. Analyse d'épreuves du Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP). p. 84-94.Ressource en ligne
142024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Les problèmes de généralisation à la transition primaire/collège en Tunisie : Quelles potentialités pour favoriser le développement de la pensée algébrique ? p. 245-259.Ressource en ligne
152024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Modélisation mathématique au service de la dynamique d'espèces biologiques. p. 95-103.Ressource en ligne
162024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Modification de l'apprentissage des élèves en modifiant les mathématiques à enseigner : le cas des fonctions trigonométriques en France. p. 719-732.Ressource en ligne
172024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Rapports personnels originels à la notion de hasard dans le secondaire au Bénin. p. 271-284.Ressource en ligne
182024 Actes du huitième Colloque EMF 2022. Situations de recherche pour faciliter l'accès aux concepts mathématiques à l'entrée à l'université. p. 514-527.Ressource en ligne
192024 Bibliothèque Tangente. N° 84. Des cas plus "pathologiques". p. 105-105.
202024 Bibliothèque Tangente. N° 84. La tangence.