Aide à la recherche
Requête :
losange
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
117 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
2
2021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.
3
2021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 51-62. Math & Manips en géométrie au cycle 1.
4
2021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
5
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.
6
2020 Au fil des maths. N° 535. p. 13-18. Des puzzles en cycle 1.
7
2020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.
8
2020 Mathématiques en perspectives. Plier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrie. p. 159-169.
9
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.
10
2019 Histoires de Mathématiques. Géométrie. La querelle des alvéoles.
11
2017 Une petite forme géométrique de rien du tout.
12
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.
13
2016 Agrandir, Réduire... Dans tous les sens ?
14
2016 Bulletin de l'APMEP. N° 521. p. 538-544. Histoires sans paroles.
15
2016 Créer avec Geogebra.
16
2016 Les mathématiques de l'autel védique : le Baudhayana Sulbasutra et son commentaire Sulbadipika.
17
2016 Losanges. N° 32. p. 68-68. Regards sur les Mots des Maths : Losange.
18
2016 PLOT. Nouvelle série. N° 55. p. 27-29. Pythagore... encore !
19
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
20
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. La règle à bords parallèles : un outil pertinent en formation initiale des professeurs des écoles ?