Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : losange
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
119 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Le Petit Vert. N° 157. p. 46-48. Losangram et le losange de Metz.
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. College geometry from an advanced historical standpoint for mathematics education. p. 296-301.Ressource en ligne
32023 Tangente. N° 214. p. 24-26. Du rhombe au losange.
42023 Tangente. N° 214. p. 27-27. Une étymologie obscure.
52023 Tangente. N° 214. p. 30-30. Quand Hervé rencontre Hélène.
62023 Tangente. N° 214. p. 36-39. Les richesses cachées de la table de Pythagore.
72023 Tangente. N° 214. p. 32-33. Des losanges plein l'espace.
82023 Tangente. N° 214. p. 42-43. Losanges en folie.
92023 Tangente. N° 214. p. 34-34. Le dual du rectangle.
102023 Tangente. N° 214. p. 28-29. Ceci n'est pas un carré.
112023 Tangente. N° 214. p. 31-31. Une forme qui parle.
122022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.Ressource en ligne
132021 Au fil des maths. Hors-série N° 1. p. 51-62. Math et Manips en géométrie au cycle 1.Ressource en ligne
142021 Au fil des maths. N° 539. p. 16-20. Favoriser l'apprentissage de la géométrie par la manipulation à l'école maternelle.Ressource en ligne
152021 L'atelier des grandeurs : des instruments, anciens et modernes, pour faire des mathématiques.
162021 Repères-IREM. N° 122. p. 15-46. Réflexions sur les quadrilatères et leur enseignement.Ressource en ligne
172020 Au fil des maths. N° 535. p. 13-18. Des puzzles en cycle 1.Ressource en ligne
182020 Au fil des maths. N° 537. p. 31-38. Construction de connaissances spatiales en cycle 1.Ressource en ligne
192020 Mathématiques en perspectives. Plier pour apprendre à définir : autour des quadrilatères caractérisés par leur(s) axe(s) de symétrie. p. 159-169.
202019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Favoriser l'appropriation des propriétés géométriques des quadrilatères à l'école primaire : Etude d'une situation d'apprentissage dans le méso-espace. p. 584-603.Ressource en ligne