Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : mémoire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
599 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Mathématice. N° 76. Enseigner de nouveau à distance. Qu'en retenir pour les périodes à venir ?Ressource en ligne
22021 Mathématice. N° 77. Automatiser la diffusion d'une mémoire de classe.Ressource en ligne
32021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 14-17. Les débuts de la théorie du chaos.
42021 Vidéo SMF - Un texte, un mathématicien. Des tas de sable aux pixels, deux siècles et demi de transport optimal depuis Monge.Ressource en ligne
52020 Histoires de Mathématiques. Logique. Le chien d'Alcibiade.Ressource en ligne
62020 Petit x. N° 112. p. 79-107. Repérage sur un pavé droit en 4ème avec GeoGebra.Ressource en ligne
72020 Quadrature. N° 115. p. 5-6, 9-9. Envers et contre-exemples.
82020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
92020 Repères-IREM. N° 120. p. 73-84. Rubrique ADIREM : Comment améliorer l'efficacité et la pertinence des actions des IREM pour la formation initiale des enseignants ?Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Les pratiques des enseignants dans la résolution des systèmes d'équations du premier degré à deux inconnues en classe de 3e. p. 1449-1456.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Difficultés des élèves du secondaire avec la notion d'intégrale : une étude de cas. p. 1402-1409.Ressource en ligne
122019 Bibliothèque Tangente. N° 18. Edition 2019. Une vision originale des risques financiers. p. 116-121.
132019 Histoires de Mathématiques. Analyse. Le père de l'analyse moderne.Ressource en ligne
142019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'usage de calcul@tice en CE1 : transformer les stratégies de calcul.Ressource en ligne
152019 Petit x. N° 110-111. p. 103-127. La construction de la mémoire didactique chez l'élève de terminale. L'exemple de l'antisèche légale.Ressource en ligne
162019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
172019 Repères-IREM. N° 117. p. 63-80. Les "remue-méninges".Ressource en ligne
182019 Un pour dix, dix pour un !Ressource en ligne
192018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Du matériel et des activités de manipulation pour soutenir un apprentissage constructif des fractions et des opérations sur les fractions de 10 à 14 ans. p. 97-116.Ressource en ligne
202018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Donner du sens aux nombres et à leurs utilisations : de la manipulation à la symbolisation. p. 376-389.Ressource en ligne