Aide à la recherche
Requête :
mémorisation
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
3413 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Proximités et tensions, ou comment apprécier le rapprochement des activités des élèves avec les connaissances visées. p. 64-88.
2
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
3
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Le cadre de la problématisation : quels outils pour la formation des enseignants ? p. 89-106.
4
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Les modes de raisonnement et de preuve comme apprentissages possibles de la résolution de problèmes en mathématique. p. 50-63.
5
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Situation de recherche pour la classe : Pac-Man contre les fantômes. p. 15-33.
6
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Comment analyser les pratiques enseignantes lors de séances fondées sur une investigation ? p. 107-118.
7
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Construire la définition de la limite infinie en Terminale. p. 119-130.
8
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Justifier, au niveau lycée, l'intervalle de fluctuation d'échantillonnage des fréquences. p. 34-49.
9
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.
10
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 91-118. Une analyse des pratiques de formation initiale à l'algorithmique et à la programmation à destination des enseignants du premier degré.
11
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.
12
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
13
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 175-182. Note de lecture : Mathematical Work in Educational Context. The Mathematical Working Space Theory Perspective.
14
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.
15
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
16
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
17
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 89-131. Caractérisation de démarches de modélisation probabiliste.
18
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.
19
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
20
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.